Référence : UMR5798-FABPIS0-002
Lieu de travail : TALENCE
Date de publication : jeudi 9 avril 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d’embauche prévue : 1 juin 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2617 et 3017€ brut/mois sélon experience.
Niveau d’études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent
Missions
Théorie de l’opto-mécanique en cavité dans le régime quantique. Plus précisément le projet porte sur des nano-oscillateurs dans des cavités optiques micrometriques. Des approches numériques et analytiques seront utilisés.
Activités
Effectuer des calculs analytiques et numériques en utilisant des techniques de l’optique quantique ou de la matière condensée.
Analyser des résultats expérimentaux.
Participer à la dissémination des résultats obtenus.
Compétences
Un doctorat en physique théorique.
Des méthodes de la physique théorique de la matière condensée ou de l’optique quantique.
Contexte de travail
Le développement des technologies quantiques posent des défis importants au niveau de la physique. La manipulation d’oscillateurs mécaniques à la limite quantique constitue l’un de ces grands défis. Le candidat participera à une collaboration au niveau national avec 3 groupes expérimentaux financé par l’ANR. Dans le cadre de cette collaboration nous étudierons des oscillateurs fortement couplés à des cavités optiques. La personne recrutée participera à cette effort et contribuera à la partie théorique. Elle sera intégrée dans le groupe théorie de la matière condensée du LOMA dans un environnent dynamique et stimulant. La partie théorique du projet est sous la responsabilité de F. Pistolesi.
Informations complémentaires
L’examen des candidatures commencera fin avril. Le poste reste ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu. Les demandes informelles sont les bienvenues.
URL Courte :
https://bit.ly/2wqICyF