Google est à la recherche de fausses publicités autour du Covid-19
Selon un rapport de Bloomberg, Google adoptera cette nouvelle réglementation en matière de publicité le mois prochain. Et en plus d’empêcher les publicitaires de créer de nouvelles annonces, le géant américain utilisera également l’analyse algorithmique et humaine pour identifier les contrevenants et prendre les mesures appropriées. Ceux qui seront pris plusieurs fois à ne pas respecter cette nouvelle règle seront donc définitivement interdits.
Comme l’a expliqué un porte-parole de Google, cette mesure s’ajoute à une règle déjà en place concernant les allégations jugées dangereuses en matière de santé, telles que les annonces promouvant des médicaments miracles ou des idées anti-vaccination : „Nous allons mettre en place des protections additionnelles en étendant nos règles concernant la publicité pour la santé, tant pour les éditeurs que pour les annonceurs, afin d’inclure des contenus dangereux concernant la crise sanitaire qui seraient en contradiction avec le consensus scientifique. ”
Les fausses informations ne doivent pas être diffusées sur le web
Au mois d’avril, Google a annoncé qu’il consacrait 6,5 millions de dollars à la lutte contre les fausses informations autour de Covid-19, dans un effort considérable pour empêcher la diffusion de toute fausse information. D’autres plateformes ont déjà pris des mesures de ce type contre le Covid-19 : Apple refuse toutes les applications liées au coronavirus qui ne proviennent pas d’organismes officiels de santé, Twitter bannit les tweets vantant de faux remèdes et Facebook traque les fausses déclarations par le biais de son centre d’information consacré au Covid-19.
Comments are closed.