Google va interdire les annonces de complots autour du Coronavirus

Google est à la recherche de fausses publicités autour du Covid-19
Selon un rapport de Bloomberg, Google adoptera cette nouvelle réglementation en matière de publicité le mois prochain. Et en plus d’empêcher les publicitaires de créer de nouvelles annonces, le géant américain utilisera également l’analyse algorithmique et humaine pour identifier les contrevenants et prendre les mesures appropriées. Ceux qui seront pris plusieurs fois à ne pas respecter cette nouvelle règle seront donc définitivement interdits.

Comme l’a expliqué un porte-parole de Google, cette mesure s’ajoute à une règle déjà en place concernant les allégations jugées dangereuses en matière de santé, telles que les annonces promouvant des médicaments miracles ou des idées anti-vaccination : « Nous allons mettre en place des protections additionnelles en étendant nos règles concernant la publicité pour la santé, tant pour les éditeurs que pour les annonceurs, afin d’inclure des contenus dangereux concernant la crise sanitaire qui seraient en contradiction avec le consensus scientifique. ”

Les fausses informations ne doivent pas être diffusées sur le web
Au mois d’avril, Google a annoncé qu’il consacrait 6,5 millions de dollars à la lutte contre les fausses informations autour de Covid-19, dans un effort considérable pour empêcher la diffusion de toute fausse information. D’autres plateformes ont déjà pris des mesures de ce type contre le Covid-19 : Apple refuse toutes les applications liées au coronavirus qui ne proviennent pas d’organismes officiels de santé, Twitter bannit les tweets vantant de faux remèdes et Facebook traque les fausses déclarations par le biais de son centre d’information consacré au Covid-19.

Lire aussi  {:fr}Une photo d'un poumon détruit par le Covid-19 fait douter les internautes, pourtant elle est authentique{:}{:en}A photo of a lung destroyed by Covid-19 makes Internet users doubt, yet it is authentic {:}{:es}Una foto de un pulmón destruido por Covid-19 hace dudar a los usuarios de Internet, pero es auténtico {:}{:zh}Covid-19毁坏的肺部照片使互联网用户产生疑问,但它是真实的 {:}{:ru}Фотография легкого, разрушенного Covid-19, заставляет интернет-пользователей сомневаться, но она достоверна {:}{:ar}صورة لرئة دمرها Covid-19 تجعل مستخدمي الإنترنت يشككون ، ومع ذلك فهي أصلية {:}

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.