Les bourses de trois mois de l’OIC aident les jeunes ophtalmologistes prometteurs des pays en développement à améliorer leurs compétences pratiques et à élargir leurs perspectives en ophtalmologie. Les boursiers devraient ramener les connaissances et les compétences acquises dans leur pays d’origine et participer à des programmes pour préserver et restaurer la vision.
- Prime: 6000 $ US (maximum) pour aider à couvrir les frais de subsistance et le voyage de retour. Le montant exact est soumis aux frais de séjour réels de type étudiant dans le pays d’accueil.
- Environ 60 à 90 bourses de trois mois sont accordées chaque année.
- Pour les candidatures soumises avant la date limite du 31 mars, la bourse est attribuée et des avis sont envoyés en juillet. La première date de début est le 1er octobre de la même année.
- Pour les candidatures soumises avant la date limite du 30 septembre, la bourse est attribuée et des avis envoyés en janvier. La première date de début est le 1er avril de la même année.
Exigences:
- La formation en résidence doit être complétée avant de postuler pour la bourse.
- L’examen de spécialiste en ophtalmologie doit être réussi.
- Le demandeur doit être âgé de moins de 40 ans au moment de la demande.
- Le candidat doit retourner dans son pays d’origine après la formation, reprendre ses postes précédents et appliquer les connaissances acquises pendant la bourse.
- Le candidat doit maîtriser raisonnablement la langue du centre de formation.
- L’ICO recommande aux candidats de réussir un ou plusieurs examens ICO . Nous en tenons compte dans l’évaluation des candidatures.
- L’équipe de medjouel.com vous informe que les candidats des pays ayant des sociétés ophtalmologiques membres de l’OIC recevront une attention particulière.
Comment s’inscrire:
- La date limite de candidature est le 31 mars et le 30 septembre de chaque année .
- Les candidats ne peuvent pas présenter une nouvelle demande si leur demande précédente a été rejetée.
- Consultez la demande en ligne .
- Des questions? Veuillez consulter la foire aux questions avant de contacter le Comité des bourses de l’OIC à: fellowship@icoph.org .