Le programme de bourses d’études de Taiwan est une initiative conjointe lancée par le ministère des Affaires étrangères (MOFA), le ministère de l’Éducation (MOE), le ministère des Affaires économiques (MOEA) et le Conseil national des sciences (NSC) en 2004. À la République de Centenaire de la Chine en 2011, le programme de bourses d’études de Taiwan a évolué pour devenir le programme de bourses d’études MOFA Taiwan et le programme de bourses d’études MOE Taiwan afin de répondre aux besoins des étudiants d’horizons divers.
La bourse MOFA Taiwan continue d’encourager les étudiants exceptionnels à poursuivre des études universitaires à Taiwan et à approfondir leur compréhension de l’environnement académique de Taiwan, améliorant ainsi les échanges et nouant des amitiés entre Taiwan et leur pays d’origine.
La bourse MOFA Taiwan est, en principe, accordée aux étudiants des pays qui entretiennent des relations diplomatiques avec Taiwan. Cependant, une attention particulière peut également être accordée aux étudiants d’autres pays
I. Programmes
- Le programme d’enrichissement du mandarin (LEP) non diplômant : les bénéficiaires peuvent suivre le LEP pendant un an maximum dans des établissements d’enseignement du mandarin (ci-après les « centres de formation en mandarin ») affiliés à une université ou un collège accrédité par le ministère de l’Éducation.
- Programmes menant à un diplôme : les bénéficiaires peuvent demander l’admission à n’importe quel programme menant à un diplôme menant à un diplôme de premier cycle, de maîtrise ou de doctorat, à l’exclusion des programmes de formation continue.
II. Période d’attribution
1. LEP non diplômant : un an.
2. Programmes diplômants :
(1) Programme de premier cycle : quatre ans maximum
(2) Programme de Master : deux ans maximum
(3) Programme doctoral : quatre ans maximum
III. Aide financière
Les boursiers recevront une allocation mensuelle de 25 000 dollars NT pour le LEP et de 30 000 dollars NT pour les programmes menant à un diplôme. Les bénéficiaires sont responsables de toutes les dépenses pendant leur séjour à Taïwan. Le MOFA n’accordera aucune autre subvention. Le MOFA fournira cependant aux destinataires des billets d’avion aller simple en classe économique pour des vols directs à destination et en provenance de Taïwan.
IV. Admissibilité
- Est un diplômé du secondaire ou supérieur avec un excellent dossier scolaire, de bonne moralité et n’a pas de casier judiciaire.
- N’est pas un ressortissant de la République de Chine (Taiwan).
- N’est-ce pas un étudiant compatriote étranger.
- N’a jamais fréquenté un établissement d’enseignement à Taïwan au même niveau de diplôme ou LEP pour lequel il a l’intention de postuler.
- N’est pas un étudiant d’échange dans le cadre d’un accord de coopération entre une université / un collège étranger et un établissement d’enseignement à Taiwan tout en recevant la bourse.
- N’a pas déjà eu de bourse d’études révoquée par une agence gouvernementale du ROC ou une autre institution compétente.
V.Divers
- Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Web des bourses d’études de Taiwan et des bourses d’enrichissement Huayu
à l‘ adresse https://taiwanscholarship.moe.gov.tw/web/index.aspx - Le site Web du MOFA : https://en.mofa.gov.tw/cl.aspx?n=1298
-
Personne à contacter : Mme Judy ChaoTél : +886-2-2882-4564 poste. 2396Télécopie : +886-2-8861-3491Courriel : judychao@mail.mcu.edu.tw
VI. Période d’application
- Du 1er février au 31 mars (sous réserve de modifications)