introduction

La bourse MOFA Taiwan est établie par le ministère des Affaires étrangères (MOFA) pour récompenser les experts et universitaires étrangers intéressés par les recherches liées à Taïwan, relations inter-détroit, région Asie-Pacifique et sinologie pour mener des recherches avancées dans des universités ou des établissements Taïwan. Jusqu’à présent, 934 chercheurs de 78 pays ont été acceptés par ce programme. La bourse de recherche MOFA Taiwan, faisant écho à l’Initiative de bourses APEC, offre 12 ouvertures de bourses APEC Taipei chinois par an exclusivement aux chercheurs et experts des économies en développement de l’APEC. L’équipe de medjouel.com vous informe que la bourse MOFA Taiwan est ouverte aux candidatures en mai et juin de chaque année et les bénéficiaires mèneront leurs recherches à Taiwan dès janvier de l’année prochaine.

  1. Financier assistance

(1) Les subventions mensuelles sont versées au début de chaque mois.

 une. Professeurs, professeurs associés, boursiers de recherche ou chercheurs associés: 60 000 NT $.

  1. Professeurs adjoints, assistants de recherche ou doctorants: 50 000 NT $.

(2) Un billet aller-retour en classe économique pour l’itinéraire le plus direct vers Taïwan (La subvention sera décidée par le MOFA conformément à la réglementation applicable).

(3) La durée de la bourse est de 3 à 12 mois.

(4) Une assurance accident (plus une assurance médicale pour les blessures accidentelles) couvre 1 million de dollars NT.

  1. Admissibilité

Les bénéficiaires doivent être étrangers professeurs, professeurs associés, professeurs adjoints, chercheurs postdoctoraux, candidats au doctorat ou étudiants de programme de doctorat dans les départements connexes des universités à l’étranger, ou sont chercheurs à un niveau équivalent dans des établissements universitaires à l’étranger.

  1. Divers

(1) Administrateur de la bourse: Centre d’études chinoises de la Bibliothèque centrale nationale: http://ccs.ncl.edu.tw/

(2) La période de candidature en ligne pour l’année 2021 sera du 1er mai au 30 juin 2020.

(3) Personne de contact:  Mme Elaine Wu

      Tél: + 886-2-2361-9132 # 317

      Télécopie: + 886-2-2371-2126