Afin d’améliorer la qualité de l’enseignement dans tous les domaines, de l’école primaire à l’université, la municipalité métropolitaine de Bursa, qui a mis en place des investissements concrets tels que le renouvellement des établissements d’enseignement et des centres de jeunesse, poursuit des projets sociaux visant à améliorer la qualité de vie des étudiants. Dans le cadre de ces projets sociaux, la fontaine à soupe chorba a été construite par le campus de la faculté de médecine de l‘Université Uludağ à Görükle.
Chaque matin, environ un millier d’étudiants commencent leur journée en buvant les soupes de la fontaine. Encore une fois, les étudiants peuvent prendre du pain emballé avec une soupe.
Le maire de Bursa, Alinur Aktaş, recteur de l’Université d’Uludağ, Prof.Dr. Ahmet Saim, accompagné du guide, est venu sur le campus pour voir les réactions des étudiants à la fontaine à soupe qui a commencé à servir il y a environ un mois.
Le président Alinur Aktaş, remplissant la soupe de la fontaine et l’offrant aux étudiants et aux membres du corps professoral a déclaré: «L’idée est vraiment magnifique. Chaque jour, environ un millier d’étudiants prennent la soupe de la fontaine le matin, prennent leur pain avec eux et commencent la journée avec une soupe chaude. J’ai été témoin de la valeur d’une soupe chaude parce que j’avais la même psychologie quand j’étais dans les mêmes rangées. Nous essayons de faciliter la vie de nos étudiants et de faciliter leur éducation et leur vie au sein de différents établissent. Des demandes sont venues au point d’augmenter le nombre de cette fontaine à soupe. Nous évaluerons cette demande dans un court délai ».
Comments are closed.