Position postdoctorale en imagerie avancée des voies d’intégrité du génome au Centre de recherche sur les protéines de la Fondation Novo Nordisk

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Un poste postdoctoral est disponible au sein du groupe  Jiri Lukas  (stabilité et dynamique des chromosomes) au Centre de la Fondation Novo Nordisk pour la recherche sur les protéines, Université de Copenhague.

Domaine de recherche
Le principal intérêt du laboratoire Lukas est de savoir comment les protéines de réparation et de signalisation de l’ADN se connectent en voies fonctionnelles, comment ces voies sont organisées dans l’espace tridimensionnel du noyau cellulaire et comment les dysfonctionnements de ces mécanismes ont un impact sur l’étiologie du cancer et autres maladies marquées par des génomes instables.

Plus récemment, le laboratoire de Lukas s’est concentré sur le stress de réplication de l’ADN et son rôle dans l’alimentation de l’instabilité du génome pendant la transformation oncogène, l’héritabilité des lésions chromosomiques générées par la sous-réplication de l’ADN ou les défauts de ségrégation chromosomique, et les gardiens protéiques limiteurs de fidélité de la réparation de l’ADN comme cibles potentiellement à pignon médicamenteux du traitement du cancer. Pour générer une niche compétitive dans ces domaines prioritaires, le laboratoire Lukas a été très actif dans les techniques avancées de microscopie optique combinées avec l’édition du génome, le silençage génétique et les lectures phénotypiques basées sur le calcul, dans le but de visualiser les principes fondamentaux de la maintenance du génome dans son environnement physiologique. environnement.

Le poste est disponible à l’été 2020. La date de début est flexible et sera convenue avec le candidat sélectionné.

Qualifications
Les candidats aux postes postdoctoraux doivent être titulaires d’un doctorat (ou équivalent). On s’attend à ce que le candidat retenu ait de grandes réalisations dans la recherche sur l’intégrité du génome (découvertes originales publiées en tant que premier auteur dans des revues internationales à comité de lecture) et démontre un large éventail de compétences en microscopie optique avancée. Plus précisément, nous recherchons de l’expérience dans les domaines suivants:

  • Aperçu conceptuel de la réplication de l’ADN, de la signalisation des dommages à l’ADN et de la régulation du cycle cellulaire.
  • Expérience avec un large éventail de techniques de microscopie optique et d’analyse d’image avancée.
  • Compétence pratique dans l’établissement de modèles cellulaires avec des protéines marquées par fluorescence.

Le nouveau postdoc devrait travailler dans le domaine de la régulation spatio-temporelle de la maintenance du génome en mettant l’accent sur les aspects stoechiométriques des principaux centres de régulation, tels que ceux impliqués dans les réponses de la chromatine à la rupture de l’ADN ou aux obstacles de la fourche de réplication. Il / elle travaillera en étroite collaboration avec ses mentors et ses pairs tout en disposant d’une liberté suffisante pour développer ses projets.

Le laboratoire Lukas est intrinsèquement très interactif et le nouveau postdoc devrait devenir un élément actif de cet esprit de collaboration. Il / elle devrait également diffuser ses découvertes sur des séries de séminaires internes et par une participation active à des ateliers et conférences internationaux.

Lieu de travail et de travail
L’emploi est au CPR ( www.cpr.ku.dk), un centre d’excellence de la Fondation Novo Nordisk créé en 2007 et intégré à la Faculté des sciences de la santé et des sciences médicales de l’Université de Copenhague pour promouvoir la recherche fondamentale et appliquée sur les protéines humaines d’intérêt médical.

Le Centre comprend des laboratoires modernes, des ressources de superordinateurs et des plates-formes technologiques de pointe, y compris l’imagerie protéique avancée. La RCR est un environnement international interdisciplinaire avec l’anglais comme langue principale.

Nous sommes situés dans le centre de Copenhague, une ville avec l’une des plus hautes qualités de vie au monde et un environnement de recherche dynamique et hautement interactif. L’Université de Copenhague met l’accent sur l’équilibre entre la vie professionnelle et un environnement de travail familial ( https://www.ism.ku.dk/faq ).

Conditions de salaire et d’emploi Le
salaire, la pension et les conditions d’emploi seront conformes à l’accord entre le ministère des Finances et l’organisation Academics Central. Actuellement, le salaire mensuel commence à DKK 34.365 / env. 4 612 EUR plus 17,1% de cotisation à la pension versée par l’employeur.

Le poste est temporaire pour une durée de 2 ans et les heures de travail sont de 37 heures par semaine.

Le poste est couvert par le «Mémorandum sur la structure des emplois du personnel académique dans les universités» de 2020.

Questions
Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter le coordinateur de la recherche Moreno Papetti par e-mail:  moreno.papetti@cpr.ku.dk .

Procédure de
candidature Votre candidature doit être soumise en anglais en cliquant sur ‚Postulez maintenant ‚ci-dessous.
Votre candidature doit inclure les documents suivants:

  1. Lettre de motivation motivée.
  2. Curriculum vitae, incl. éducation et expérience.
  3. Noms et coordonnées de 3 références.
  4. Copie des diplômes / certificats d’études.
  5. Liste des publications.

Nous nous réservons le droit de ne pas considérer le matériel reçu après la date limite et de ne pas considérer les candidatures qui ne répondent pas aux exigences susmentionnées.

Date limite d’inscription: 30 avril 2020, 23h59 CET .

Après l’expiration du délai de candidature, le responsable du recrutement agréé sélectionne les candidats à l’évaluation sur avis du comité des nominations. Tous les candidats sont ensuite immédiatement informés si leur demande a été approuvée par un comité d’experts. Les candidats sélectionnés sont informés de la composition du comité et chaque candidat a la possibilité de commenter la partie de l’évaluation qui le concerne lui-même.

Vous pouvez lire sur le processus de recrutement sur https://employment.ku.dk/faculty/recruitment-process/ .

La Faculté des sciences de la santé et de la médecine compte environ 7800 étudiants, 1550 doctorants et 4400 employés. La Faculté fait progresser le domaine des sciences de la santé par ses activités principales: recherche, enseignement, partage des connaissances et communication. Avec des domaines de recherche fondamentale allant des études moléculaires aux études de la société, la Faculté contribue à un avenir sain grâce à ses diplômés, aux résultats de la recherche et aux inventions bénéficiant aux patients et à la communauté.
L’Université de Copenhague souhaite refléter la communauté environnante et invite tous, indépendamment de leurs antécédents personnels, à postuler pour le poste.

Faisant partie de l’Alliance internationale des universités de recherche (IARU), et parmi les meilleures universités européennes, l’Université de Copenhague promeut la recherche et l’enseignement du plus haut niveau international. Riche de traditions et de perspectives modernes, l’Université offre aux étudiants et au personnel la possibilité de cultiver leur talent dans un environnement ambitieux et informel. Une organisation efficace – avec de bonnes conditions de travail et une culture de travail collaboratif – crée le cadre idéal pour une carrière universitaire réussie.

Contact

Moreno Papetti

Courriel:  moreno.papetti@cpr.ku.dk

Info

Date limite d’inscription:  30-04-2020

Début de l’emploi:  01-07-2020

Département / Lieu:  Novo Nordisk Foundation Center for Protein Research

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …