Poste de post-doctorant disponible @ Laboratoire Jeehye Park, SickKids Research Institute, Toronto, Canada

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …

Poste de post-doctorant disponible @ Laboratoire Jeehye Park, SickKids Research Institute, Toronto, Canada

Nous recherchons un chercheur postdoctoral collaboratif, indépendant et très motivé qui s’intéresse fortement à l’étude du mécanisme moléculaire sous-jacent à la sclérose latérale amyotrophique ( SLA ) à l’aide de modèles murins et de lignées cellulaires humaines.

Le laboratoire Jeehye Park du Peter Gilgan Center for Research and Learning, The Hospital for Sick Children, Toronto, Canada, cherche à comprendre les mécanismes moléculaires sous-jacents à la SLA . Nous avons récemment créé un nouveau modèle de souris SLA, la souris knock-in MATR3 S85C, qui récapitule les caractéristiques des stades précoces de la SLA humaine, notamment les déficits moteurs, la dégénérescence des cellules de Purkinje, les défauts des motoneurones et la neuroinflammation (voir : Dégénérescence neuronale sélective dans MATR3 S85C knock- dans le modèle murin de la SLA à un stade précoce – PubMed (nih.gov) ). Avec ce modèle cliniquement pertinent, nous employons la génétique, la biologie moléculaire et cellulaire, l‘ ARNprofilage et criblages génétiques à haut débit pour (1) identifier les événements pathologiques précoces dans le processus neurodégénératif et (2) élucider le mécanisme sous-jacent à la vulnérabilité neuronale sélective. Notre objectif est de faire progresser notre compréhension du mécanisme de la maladie et de permettre le développement de stratégies d’intervention précoce pour la SLA .

Park Lab s’engage à former et à former des scientifiques et des leaders indépendants, compatissants et professionnels. Nous nous engageons à encadrer et à soutenir nos stagiaires pour développer leur carrière et pour leur réussite. Le candidat aura l’opportunité de collaborer avec de nombreux laboratoires au sein de l’institut, à l’échelle nationale et internationale et aura des réunions fréquentes avec des collaborateurs pour avoir des discussions conjointes pour faire avancer les projets et se lancer dans de nouvelles lignes de recherche. Le candidat aura la possibilité d’assister à des conférences scientifiques nationales et internationales. Les stagiaires seront encouragés à postuler pour des bourses si des opportunités se présentent et seront également impliqués dans le processus de demande de subvention.

Le Hospital for Sick Children est reconnu comme l’un des centres de sciences de la santé pédiatrique les plus respectés au monde. L’institut de recherche de l’Hospital for Sick Children, nommé Centre Peter Gilgan pour la recherche et l’apprentissage ( PGCRL ) À propos de l’Institut de recherche SickKids | SickKids est un bâtiment de 21 étages composé de nombreux laboratoires différents dans divers domaines de recherche, de la biologie cellulaire à la génétique en passant par les neurosciences et le métabolisme. Cet institut propose également diverses installations de base pour l‘ ARNséquençage, protéomique, cytométrie en flux, imagerie, animaux et plus encore. Le fait d’avoir sous un même toit plusieurs laboratoires dotés d’expertises de recherche et d’installations de base différentes interconnecte diverses disciplines et améliore la collaboration en matière de recherche. Cet institut offre un environnement de formation exceptionnel pour la prochaine génération de scientifiques et de dirigeants.

Conditions:

(1) Les candidats doivent avoir un doctorat en biologie ou dans des domaines connexes. Les candidats ayant une formation en biologie cellulaire et moléculaire, en génétique ou en neurosciences sont préférés, mais pas obligatoires. Le diplôme doit être obtenu au cours des 2 dernières années.

(2) Les candidats qui ont une expérience préalable avec des modèles de souris et des lignées cellulaires humaines sont préférés, mais pas obligatoires.

(3) Candidats curieux et ouverts d’esprit pour apprendre de nouveaux domaines, techniques et compétences de recherche.

(4) Candidats très motivés, organisés, créatifs, indépendants mais également capables de travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe.

(5) Les candidats qui peuvent superviser des étudiants diplômés et de premier cycle, qui proviennent pour la plupart du Département de génétique moléculaire de l’Université de Toronto.

(6) Maîtrise de l’anglais et excellentes compétences interpersonnelles et de communication.

(7) Antécédents avérés de publications (au moins une publication du premier auteur avec deux articles de co-auteur)

Comment s’inscrire:

Les candidats doivent envoyer un courriel avec les documents suivants à Jeehye Park, jeehye.park@sickkids.ca

1. Lettre d’accompagnement qui comprend une description de l’expérience de recherche antérieure et des intérêts de recherche

2. Curriculum Vitae

3. Noms, adresses e-mail et autres coordonnées de trois références

Nous remercions tous les candidats d’avoir soumis leur candidature mais seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …