Le laboratoire de politique internationale et d’impact de l’innovation de l’École supérieure d’économie de Moscou, en Russie, lance un appel à candidatures pour des postes de recherche postdoctorale dans le domaine de l’éducation / économie / sociologie.
Nous recherchons un spécialiste de formation académique en économie ou sociologie et passionné de recherche qualitative ou quantitative. Nous accueillons les candidats ayant de solides compétences analytiques, en particulier ceux qui ont travaillé avec STATA et R.
Tous les boursiers de recherche en laboratoire ont une opportunité incroyable de mener des recherches dans le domaine de la politique éducative et de publier les résultats obtenus dans des revues internationales hautement reconnues, de participer à des réunions et ateliers internationaux et d’enseigner des cours dans les programmes de master de l’Institut d’éducation.
Le Laboratoire est une équipe amicale de chercheurs dévoués qui fournissent une base pour une politique d’éducation fondée sur des preuves en Russie et dans d’autres pays. Ce faisant, le Laboratoire collabore largement avec des organisations tierces (gouvernements, entreprises, organisations à but non lucratif, instituts de recherche) pour évaluer ses produits innovants (par exemple dans EdTech). Nous travaillons également avec des données d’études internationales telles que TIMSS, PISA, PIRLS, ICILS pour apprendre des politiques de scolarisation et des pratiques des enseignants dans d’autres pays.
Nos partenaires de recherche comprennent le Center for Education Policy Analysis de Stanford, le Center for Education Policy Research de Harvard et le Center for Benefit-Cost Studies of Education au Teachers College, Columbia University. Dans notre étude, nous nous concentrons sur la collecte de données d’enquêtes à grande échelle de haute qualité ainsi que sur des études d’évaluation d’impact sur les politiques et les programmes à grande échelle (par exemple, des études expérimentales et quasi expérimentales).
Le rôle du Laboratoire est d’aider les décideurs en éducation à améliorer et à égaliser les résultats scolaires des étudiants.
À propos de l’Université HSE
L’École supérieure d’économie (Université HSE) est une université de recherche russe jeune, dynamique et à croissance rapide. Au cours des 25 dernières années, l’Université HSE est devenue un leader de l’éducation russe, tout en étant reconnue mondialement.
Par exemple, nous avons été la première université d’État en Russie à commencer à recruter sur le marché universitaire international. Nous visons à être une université avec une approche très adaptée à la formation de nouveaux professionnels. Par conséquent, nous sommes impatients d’embaucher des personnes ayant une expérience réelle, ainsi que des connaissances de base et appliquées. Engagée dans la recherche de haute qualité, l’Université HSE compte désormais plus de 100 instituts et centres de recherche et plus de 30 laboratoires de recherche internationaux qui collaborent avec des spécialistes internationaux du monde entier.
Exigences
Les exigences générales pour les postes de boursiers postdoctoraux sont les suivantes:
- Les candidats doivent être titulaires d‘ un doctorat récent dans le domaine de l’économie ou de la sociologie ou dans des domaines connexes qui a été décerné au cours des 5 dernières années ou reçu avant de commencer à travailler à HSE dans un domaine pertinent par une université reconnue internationalement et qui a été évalué par les examinateurs externes comme ayant le possibilité de poursuivre des recherches pouvant être publiées dans les principales revues à comité de lecture;
- Les candidats doivent avoir une solide expérience en économie ou en sociologie et avec une passion pour la recherche qualitative ou quantitative, la capacité de travailler en équipe
- L’anglais courant est une condition obligatoire car la recherche et les autres activités sont menées en anglais. La connaissance du russe n’est pas requise;
- Une expérience pertinente sera un atout bien qu’elle ne soit pas requise.
Le poste implique:
- travaillant sous la supervision directe du professeur Prashant Loyalka, directeur de laboratoire, PhD;
- les participants sont encouragés à poursuivre leurs propres recherches tout en travaillant sur des projets de recherche du laboratoire tels que:
- Comment pouvons-nous intégrer de manière rentable la technologie de l’éducation ou EdTech dans la vie des étudiants? Dans le cadre de cela, nous examinerons les impacts potentiels que peuvent avoir une multitude d’outils EdTech (par exemple l’apprentissage des assistants informatiques, les plates-formes d’apprentissage à distance à deux enseignants, les tuteurs intelligents assistés par l’IA, les cours en ligne (MOOC), etc.). sur les résultats cognitifs et non cognitifs des élèves. Nous devrons analyser le rôle d’EdTech à différents stades d’intégration: du court terme dans lequel EdTech est nouveau pour les élèves, les parents et les enseignants au long terme dans lequel les élèves, les parents et les enseignants sont habitués à l’EdTech. . Nous étudierons également le rôle d’EdTech à différents âges et niveaux d’enseignement (du primaire au lycée et au collège).
- Sommes-nous en train de préparer les étudiants à la nouvelle économie mondiale et à l’ère numérique? En complément de l’évaluation de l’utilisation d’EdTech dans la vie des étudiants, le Laboratoire concentrera également son attention sur l’évaluation des programmes et des politiques qui peuvent aider les étudiants à acquérir des compétences numériques, à acquérir des compétences techniques et à développer les compétences modernes dont ils auront besoin dans la future économie. Nous continuerons d’étudier l’hétérogénéité de ces effets pour des étudiants de classe sociale, de sexe et de niveau de capacité différents afin de voir comment ces types de politiques et de programmes affectent l’inégalité des résultats scolaires.
- rédiger des articles de recherche pour des revues internationales à comité de lecture en collaboration avec les membres du laboratoire;
- participation aux événements du laboratoire et autre contribution au développement du laboratoire;
- présentations publiques de la recherche du candidat à la communauté universitaire;
- certains enseignements sont encouragés, mais pas obligatoires.
Conditions
Les nominations sont normalement faites pour un an. Les stagiaires postdoctoraux ont la possibilité de renouveler le contrat (pas plus de deux fois).
L’Université HSE offre aux stagiaires postdoctoraux un salaire compétitif, le régime d’assurance médicale standard, un espace de travail équipé d’un ordinateur et un accès Internet gratuit à l’Université.
Le laboratoire offre un accès à ses bases de données et logiciels d’analyse, ainsi qu’à des options de collecte de données supplémentaires si nécessaire pour la recherche
Processus de demande
L’équipe de medjouel.com vous informe que les candidatures doivent être soumises en ligne. Veuillez fournir un CV , une déclaration d’intérêt pour la recherche et un document de recherche récent soumis via un formulaire de candidature en ligne. Au moins deux lettres de recommandation doivent être envoyées directement au Bureau international de recrutement des professeurs à fellowship@hse.ru avant la date limite de candidature. Veuillez noter que les candidatures directes au laboratoire d’embauche de politiques internationales et d’impact sur l’innovation peuvent ne pas être examinées.
En savoir plus sur le processus de candidature ici .
La date limite de dépôt des candidatures est le 9 février 2020 .