Professeur W2 pour le traitement des plastiques

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Depuis le 1er avril 2022, le Département de génie et des sciences naturelles de l‘ Université des sciences appliquées de Merseburg et l’Institut Fraunhofer pour la microstructure des matériaux et des systèmes (IMWS) à Halle cherchent à pourvoir le poste de professeur en

 Traitement des plastiques (W 2)

Le poste consistera également à diriger la zone de traitement des polymères au Fraunhofer IMWS, y compris le traitement des polymères au Centre de l’usine pilote Fraunhofer pour la synthèse et le traitement des polymères (PAZ) à Schkopau.

Le poste de professeur implique une petite quantité d’enseignement (4 unités d’enseignement par semaine) sur les cours suivants à l’Université des Sciences Appliquées de Merseburg: Master Sciences des Matériaux Polymères, Master Génie Mécanique | Mécatronique | Génie physique et baccalauréat en génie mécanique | Mécatronique | Génie physique.

L’Institut Fraunhofer pour la microstructure des matériaux et des systèmes (IMWS) est un institut Fraunhofer à orientation méthodologique dans les disciplines de la science des matériaux et de l’ingénierie des matériaux. L’institut développe et maintient des compétences de base en analyse de microstructure et en conception de matériaux et technologies basée sur la microstructure. L’IMWS travaille sur l’adaptation des propriétés des matériaux et des composants afin qu’ils soient les mieux placés pour gérer les contraintes liées à l’utilisation et fournir des performances optimales. Pour plus d’informations, visitez: www.imws.fraunhofer.de .

Le Fraunhofer Pilot Plant Center for Polymer Synthesis and Processing (PAZ) est une initiative conjointe avec le Fraunhofer IAP. Il fournit des machines de moulage par injection et d’extrusion de pointe pour une utilisation dans des applications allant des tests en laboratoire à la production de prototypes. PAZ développe des processus permettant d’extrapoler en toute sécurité les propriétés optimales des matériaux aux composants. L’accent est mis sur les applications de composites thermoplastiques et la préparation de composites de caoutchouc ( www.polymer-pilotanlagen.de ).

En plus de répondre aux exigences d’embauche légales habituelles, vous disposerez également des éléments suivants:

  • un diplôme universitaire pertinent à la matière ou à une matière connexe, plus un doctorat dans ce domaine
  • expertise éprouvée dans la transformation des matières plastiques, en particulier dans les applications clés mentionnées ci-dessus

Les conditions d’emploi énoncées à l’article 35 de la loi sur l’enseignement supérieur de l’État de Saxe-Anhalt s’appliquent. La rémunération est conforme aux cadres juridiques et budgétaires.

La préférence sera accordée aux candidatures de personnes handicapées ayant des qualifications et une expérience équivalentes. L’Université des sciences appliquées de Merseburg et l’Institut Fraunhofer pour la microstructure des matériaux et des systèmes (IMWS) souhaitent augmenter le nombre de femmes dans les postes scientifiques. Nous encourageons donc fortement les candidatures féminines. Les candidats internationaux sont les bienvenus. La langue d’enseignement principale est l’allemand.

Veuillez envoyer votre candidature et les documents requis par courrier électronique conformément à l’article 35, paragraphe 2, du HSG LSA (y compris le CV, la preuve de votre expérience professionnelle et scientifique, la liste des publications et un aperçu des activités d’enseignement précédentes) sous forme numérique (fichier PDF) d’ici le 15 juin 2020 au dekan.inw@hs-merseburg.de ou par courrier à:

Université des sciences appliquées de Merseburg

Doyen du Département de génie et des sciences naturelles

Prof. Dr. V. Cepus

Eberhard-Leibnitz-Strasse 2

06217 Merseburg

Comments are closed.