STIAS fournit et maintient un « espace créatif pour l’esprit » indépendant pour faire avancer la cause de la science et de l’érudition dans toutes les disciplines. Il est mondial dans sa portée et local dans ses racines africaines, et valorise la pensée originale et l’innovation dans ce contexte.
Aucune restriction n’est imposée sur le pays d’origine, la discipline ou l’affiliation académique lorsque STIAS considère une invitation à une bourse. Il encourage la pollinisation croisée des idées à travers les cultures, académiques ou autres, et donne donc la préférence aux projets qui exploiteront et bénéficieront d’un discours multidisciplinaire tout en apportant des perspectives uniques à un tel discours. Cette interaction est favorisée en invitant des boursiers individuels ou des équipes de projet où chaque membre de l’équipe est évalué individuellement.
Pour faciliter l’hétérogénéité recherchée par STIAS, son programme comprend spécifiquement des artistes en résidence et des boursiers à court terme issus de la sphère des commentaires publics et de l’opinion publique. Les candidatures dans ces catégories seront examinées selon leur propre mérite, plutôt que de suivre strictement les critères orientés vers la recherche affichés ci-dessous. Un nombre limité de candidatures de jeunes chercheurs ayant terminé au moins une bourse postdoctorale (de préférence plus d’une) sera également examinée chaque année. Hormis les candidats qui postulent dans le cadre d’un accord avec la Fondation Volkswagen (voir ci-dessous), le STIAS ne prend pas en compte les candidatures postdoctorales en tant que telles .
medjouel.com vous informe que Le programme STIAS comprend des projets entièrement autogénérés et proposés par les candidats, ainsi que des projets faisant partie d’un portefeuille de projets thématiques à long terme ; la participation à l’un de ces derniers projets nécessite également une candidature et une proposition dans le cadre d’un thème donné. Les boursiers STIAS doivent résider au STIAS pour la durée d’une bourse, sans aucune obligation académique autre que la poursuite du projet de recherche proposé. Les seules autres obligations sont de partager la discussion pendant le déjeuner qui est servi quotidiennement au Centre de recherche STIAS Wallenberg, et de participer au séminaire des boursiers STIAS du jeudi où les boursiers présentent à leur tour leurs travaux à d’autres boursiers et à des universitaires invités de la communauté locale. .
L’admission au programme STIAS se fait soit sur invitation, soit sur demande, comme décrit ci-dessous.
Les candidatures des chercheurs suédois seront examinées dans le cadre du soutien apporté par la Fondation Marianne et Marcus Wallenberg, ou dans le cas des candidatures liées aux projets thématiques STIAS, la Fondation Knut et Alice Wallenberg.