Les étudiants qui terminent le programme de doctorat en gouvernance se situent à l’avant-garde de l’expertise en sciences sociales dans l’un des domaines d’études les plus importants et en évolution rapide. Il combine les points de vue de la sociologie, des sciences politiques, de l’économie et du droit et appelle à une méthodologie qualitative et quantitative supérieure. Le programme se concentre sur la résolution de problèmes, à la fois conceptuels et pratiques.
Avantages et récompenses financiers
- Pour les programmes de doctorat, la Hertie School ne facture pas de frais de scolarité. Ils offrent huit allocations très compétitives sur trois ans de 1 450 € par mois et une contribution mensuelle maximale de 200 € à l’assurance maladie chaque année.
- Les étudiants obtiendront une distinction académique et développeront des compétences avancées dans un environnement mondial et multidisciplinaire.
- Apprendre via des études et des techniques de pointe pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui
- Possibilité d’interagir avec d’éminents universitaires et professionnels à Berlin, en Europe et dans le monde entier et ;
- Les boursiers bâtiront des carrières dans la recherche au sein d’organisations internationales ou dans des universités prestigieuses du monde entier.
Critères d’éligibilité pour la bourse postdoctorale de la Hertie School Of Governance
Le programme de doctorat est conçu pour les personnes qui souhaitent comprendre les problèmes fondamentaux et les modèles de gouvernance aux plus hauts niveaux de recherche scientifique.
La Hertie School of Governance représente les domaines suivants : économie, droit, sciences politiques, sociologie, administration/gestion publique et domaines connexes. Les candidats doivent avoir une très solide expérience dans l’un de ces domaines.
Les étudiants doivent être réceptifs aux études interdisciplinaires et aux points de vue comparatifs, car les préoccupations en matière de gouvernance et de politique publique transcendent souvent les domaines universitaires.
Critères de sélection pour la bourse postdoctorale de la Hertie School Of Governance
Les candidatures ayant franchi l’étape de sélection initiale seront évaluées par deux évaluateurs internes.
Les candidats identifient des directeurs de thèse potentiels sur la base de leur proposition et évaluent les différents éléments de la candidature tels que :
- Qualité et adéquation de la proposition de recherche
- Performance académique et références
- Curriculum Vitae (CV) et
- Une lettre de motivation
Comment s’inscrire
Postuler au programme de doctorat de la Hertie School Of Governance implique les étapes ci-dessous :
- Obtenir les recherches de l’Institution
- Soumission des documents et informations de candidature
- Soumission de la proposition de recherche et de la candidature
- Critères et processus de sélection
- Pour toute demande de renseignements, veuillez consulter la Foire aux questions ou ;
- Voir le site officiel de Hertie School Of Governance à https://www.hertie-school.org/en/phd/phd-programmes/doctoral-programme-in-governance#c22550
Date limite d’inscription
La date limite de candidature est le 1er février 2024. Toutefois, cette date limite dépend de la manière dont vous postulez au programme de doctorat en gouvernance pour la cohorte 2024 (débutant en septembre 2024).