Rédacteur associé ou sénior, Nature Communications (recherche clinique et translationnelle)

Rédacteur associé ou senior (recherche clinique et translationnelle)

Organisation : Nature Communications

Lieu : Londres, New York, Berlin ou Shanghai

Date de clôture : 19 janvier 2022

Nature Research est le leader mondial de la publication de recherches de haute qualité dans le domaine des sciences naturelles. Ses revues comprennent Nature, les revues Nature Research, les revues Nature Reviews et Nature Communications.

Vous aimez les sciences, mais vous pensez qu’une carrière au banc d’essai n’est pas suffisante pour assouvir votre désir d’en savoir plus sur le monde naturel ? Aimez-vous lire des articles en dehors du domaine de recherche que vous avez choisi? Si la réponse est « oui » à l’une ou à toutes ces questions, vous pourriez être la personne que nous recherchons pour rejoindre l’équipe éditoriale de Nature Communications.

Nature Communications est la principale revue multidisciplinaire en libre accès, publiant des recherches scientifiques de haute qualité. Pour nous aider à tirer parti du succès de cette revue, nous recherchons un éditeur avec une expérience en recherche biomédicale et translationnelle qui a un œil critique, une compréhension approfondie de son sujet et de ses intérêts au-delà, et qui peut réfléchir sur ses pieds. Une connaissance des modèles précliniques et un intérêt pour le métabolisme, le vieillissement ou la biologie circadienne sont souhaitables.

Les responsabilités comprennent :

• Gérer les articles de recherche originaux et travailler en étroite collaboration avec d’autres éditeurs sur tous les aspects du processus éditorial, y compris la sélection des manuscrits et la supervision de l’examen par les pairs.

• Prendre des décisions éditoriales bien motivées sur les manuscrits soumis à la lumière des conseils d’experts.

• Déterminer la représentation de leur sujet dans la revue.

• Assurer la liaison intensive avec les éditeurs d’autres revues de la famille Nature et avec des experts de la communauté scientifique internationale.

• Participation à des conférences et visites d’institutions de recherche.

• Commander et éditer des revues, et rédiger des éditoriaux

Pour être considéré pour le poste, vous aurez :

• Un doctorat (ou équivalent) dans un domaine lié à la recherche biomédicale et translationnelle. Expérience des modèles précliniques et intérêt pour la biologie et les maladies cardiovasculaires

• Une expérience significative en recherche est préférable.

• Une compréhension approfondie des tendances et des développements récents dans le domaine est essentielle.

• Une passion pour la science et une soif d’en savoir plus. Vous devez être en mesure de démontrer l’étendue de votre intérêt pour la recherche scientifique, à la fois au sein et au-delà de votre spécialité.

• Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles et maîtrise de l’anglais (écrit et parlé).

• La capacité de lire et d’évaluer la nouveauté, le contexte et les implications des recherches soumises à la revue dans différents domaines de cette discipline.

• Soyez impatient de voyager et de rencontrer des scientifiques du monde entier, d’en savoir plus sur eux et leurs recherches, et de les aider à en savoir plus sur nous et sur ce que nous recherchons dans les articles que nous cherchons à publier.

• Une expérience éditoriale n’est pas requise, bien que les candidats ayant une expérience éditoriale significative soient encouragés à postuler et seront potentiellement considérés pour des postes de rédacteur en chef.

Les candidats retenus relèveront d’un chef d’équipe de la division des sciences de la vie.

Ce poste exigeant et stimulant intellectuellement se situe dans nos bureaux de Londres, New York ou Berlin. Le poste est offert sur une base permanente et sa date de début est envisagée dès que possible.

La plupart des employés travaillent actuellement à distance. Une fois les bureaux complètement rouverts, tous les employés devront être basés au bureau conformément à notre politique de travail à domicile.

Les candidats doivent inclure un CV, une lettre de motivation expliquant leur intérêt pour le poste et leur bureau d’emploi préféré, et une discussion distincte concise (300-400 mots) d’un développement scientifique récent qu’ils ont trouvé particulièrement excitant (en précisant pourquoi).

Les candidats seront considérés au fur et à mesure qu’ils postulent.

Merci de postuler via le site du recruteur.

Référence de devis : 40269

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …