L’Université d’Uppsala est une université complète à forte intensité de recherche avec une solide réputation internationale. Notre objectif ultime est de mener une éducation et une recherche de la plus haute qualité et pertinence pour faire une différence à long terme dans la société. Nos atouts les plus importants sont toutes les personnes dont la curiosité et le dévouement font de l’Université d’Uppsala l’un des lieux de travail les plus passionnants de Suède. L’Université d’Uppsala compte plus de 45 000 étudiants, plus de 7 000 employés et un chiffre d’affaires d’environ 7 milliards de SEK.
Le Département de biologie cellulaire médicale de l’Université d’Uppsala est un environnement de recherche solide et international. Le département compte une centaine d’employés, dont environ 25 doctorants, 20 post-doctorants et 30 chercheurs, enseignants et professeurs.
Le groupe de recherche de Daniel Espes au SciLifeLab/Department of Medical Cell Biology ( https://www.scilifelab.se/fellows/daniel-espes/) travaille à accroître la compréhension de la physiologie des cellules bêta et des adaptations de la masse des cellules bêta dans la santé et la maladie, en mettant l’accent sur le diabète de type 1. Une grande partie du travail est de caractère translationnel et nous travaillons avec des essais cliniques en parallèle avec des études expérimentales. Les méthodes utilisées dans le laboratoire préclinique comprennent des modèles animaux de diabète de type 1, l’isolement d’îlots pancréatiques de rongeurs, la culture d’îlots pancréatiques de rongeurs et humains, la préparation et la culture de cellules souches pluripotentes induites, la transplantation d’îlots, la microscopie confocale, les techniques d’imagerie in vivo, la qPCR , ELISA, profilage plasmatique à partir d’échantillons de rongeurs et humains. Par ailleurs, nous travaillons également sur le radiomarquage et l’imagerie moléculaire en collaboration avec la Plateforme TEP préclinique.
En savoir plus sur nos avantages et ce que c’est que de travailler à l’Université d’Uppsala
Fonctions
Nous recherchons un postdoctorant très motivé qui se concentrera principalement sur l’amélioration de notre compréhension des nouveaux aspects de la physiologie des cellules bêta et de la façon dont les cellules bêta peuvent s’adapter au stress et aux défis immunologiques. Les projets impliqueront l’isolement et la culture d’îlots pancréatiques, l’imagerie et les mesures in vivo, un grand nombre de techniques in vitro en mettant l’accent sur la qPCR, le profilage plasmatique, la coloration immunitaire et l’histologie ainsi que la microscopie confocale.
Exigences
Pour être admissible à un emploi en tant que postdoctorant, vous devez être titulaire d’un doctorat ou d’un diplôme étranger équivalent à un doctorat en immunologie, physiologie ou biologie cellulaire médicale. Le doctorat doit avoir été obtenu au plus trois ans avant la date limite de candidature. La période de trois ans peut être prolongée en raison de circonstances telles qu’un congé de maladie, un congé parental, des fonctions dans les syndicats, etc.
Nous recherchons un candidat très motivé avec une solide formation en physiologie et/ou biologie cellulaire. Le candidat doit maîtriser l’anglais parlé et écrit et avoir publié au moins un article du premier auteur dans une revue scientifique de renom dans le domaine. Vous êtes censé être capable de travailler de manière autonome avec des travaux de laboratoire afin de planifier et de mener des expériences ainsi que d’analyser les résultats. medjouel.com vous informe que Vous devrez également coopérer activement avec les autres membres du groupe dans un environnement préclinique et clinique. Le candidat doit en outre participer activement à la supervision des nouveaux membres du groupe et des étudiants.
Les qualifications personnelles et la capacité de travailler de manière indépendante seront d’une grande importance dans le processus d’évaluation.
Qualifications supplémentaires Un
travail documenté ou des certificats de travail avec des animaux de recherche est un mérite. Un travail documenté d’adaptation de nouvelles techniques et/ou d’établissement de nouveaux protocoles est un mérite. Une expérience de travail avec des ensembles de données plus importants (données de profilage plasma et/ou protéomique) est un mérite.
La candidature doit contenir une brève description des intérêts de recherche et des expériences pertinentes, un CV, des copies des diplômes et des relevés de notes, ainsi que la thèse du candidat (ou un projet). Veuillez également soumettre des lettres de référence ou les coordonnées des directeurs de recherche précédents.
A propos de l’emploi
L’emploi est un poste temporaire selon la convention collective centrale. Portée de l’emploi : 100 %. Date de début : 1er décembre 2021 ou comme convenu autrement. Lieu : Uppsala.
Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter : Daniel Espes, daniel.espes@scilifelab.uu.se
Veuillez soumettre votre candidature avant le 25 novembre 2021, UFV-PA 2021 /3564.
Envisagez-vous de déménager en Suède pour travailler à l’Université d’Uppsala ? En savoir plus sur ce que c’est que de travailler et de vivre en Suède .
Veuillez ne pas envoyer d’offres de recrutement ou de services publicitaires.
Soumettez votre candidature via le système de recrutement de l’Université d’Uppsala.
Stage : Département de biologie cellulaire médicale
Type d’emploi : Temps plein, Poste temporaire de plus de 6 mois
Salaire : Salaire fixe
Nombre de postes : 1
Heures de travail : 100 %
Ville : Uppsala
Comté : Uppsala län
Pays : Suède
Représentant syndical : Seko University Club seko@uadm.uu.se
ST / TCO tco@fackorg.uu.se
Conseil Saco saco@uadm.uu.se
Numéro de référence : UFV-PA 2021/3564
Dernière date de candidature : 2021-11-25