Un poste postdoctoral est disponible dans le laboratoire Shao financé par les NIH au sein de la Division d’oncologie, Département de médecine de la Washington University School of Medicine, St. Louis, MO. Le laboratoire fait partie du nouveau Centre d’intégrité du génome et de l’Alvin J. Siteman Cancer Center, un NCI-désigné principal institut du cancer aux États-Unis (classé 11e au niveau national). Nous sommes situés dans le bâtiment à la pointe de la technologie Couch Biochemical Research, connu pour son environnement ouvert, multidisciplinaire et collaboratif. En tant que laboratoire de biologie du cancer motivé par la curiosité, nous sommes largement intéressés par la découverte de nouvelles cibles cancéreuses dans le but primordial d’améliorer les résultats pour les patients. Actuellement, nous nous concentrons sur la déconvolution des mécanismes moléculaires complexes régissant la stabilité du génome et nos études s’articulent autour de deux protéines multifonctionnelles, la protéine de liaison à l’actine Profilin-1 et l’AAA+ ATPase p97/ VCP. Les deux sont des protéines essentielles avec des fonctions bien connues dans le cytoplasme, mais jouent des rôles importants mais mal compris dans le noyau. Nos travaux récents (Cell Rep, 2020 ; Cell Rep, 2021 ; Cancers 2021 ; Front Cell Dev Biol, 2021) ont lié la Profiline-1 nucléaire et p97/ VCP à des processus cellulaires fondamentaux tels que la transcription et la réponse aux dommages à l‘ ADN , ont défini leurs mécanismes de régulation en le trafic nucléocytoplasmique et la phosphorylation, et plus important encore, ont découvert leur pertinence clinique pour la progression du cancer et la résistance au traitement. Notre objectif ultime est que les connaissances mécaniques de ces études puissent révéler des «talons d’Achille» cachés des cellules cancéreuses et guider le développement de traitements nouveaux et personnalisés. Pour plus d’informations sur le laboratoire, veuillez visiter les sites Web suivants.
http: // www.shaolab.org
https://oncology.wustl.edu/people/faculty/Shao/Shao_Bio.html
https://siteman.wustl.edu/research/center-for-genome-integrity/cgi-members/jieya-shao-phd/
Projets disponibles :
1. Définir la fonction biologique de la profiline-1 nucléaire dans la réplication de l‘ ADN dans des conditions normales et stressées et sa pertinence pour la réponse à la chimiothérapie anticancéreuse.
2. Comprendre la protéostase nucléaire régulée par VCP dans des conditions normales et endommageant l‘ ADN en identifiant et en caractérisant de nouveaux substrats nucléaires de VCP .
3. Enquêter sur le lien mécanistique entre l’autophagie et la réponse aux dommages à l‘ ADN .
4. Évaluer le VCP en tant que biomarqueur prédictif et cible sensibilisante pour les chimiothérapies anticancéreuses.
5. Explorer le potentiel anticancéreux du ciblage de l’exportation nucléaire de la profiline-1.
Qualifications:
Nous recherchons un scientifique PhD ou MD/PhD très motivé avec une solide expérience en biologie moléculaire et cellulaire. Le candidat doit avoir des publications de premier auteur évaluées par des pairs de résultats originaux dans des revues réputées. Il doit être parfaitement familiarisé avec les techniques de laboratoire courantes, notamment la culture cellulaire, la microscopie à fluorescence, la PCR , le clonage moléculaire, l’immunoprécipitation et le transfert Western. Bien qu’elles ne soient pas requises, des compétences informatiques, des connaissances et une expérience dans les modèles de xénogreffe de souris transgéniques et dérivés de patients sont hautement souhaitables. Une compréhension conceptuelle du stress de réplication de l‘ ADN et du maintien de l’intégrité du génome et une expérience technique connexe (par exemple, les tests de fibres d‘ ADN et d’iPOND) sont également un plus.
Comment postuler :
Les candidats intéressés doivent contacter le Dr Jieya Shao par courrier électronique ( shao.j@wustl.edu ) avec un CV mis à jour et une lettre de motivation contenant un énoncé de recherche ainsi que les coordonnées de 3 références ou plus.