Obtenir une bourse pour aller étudier à l’étranger est tout sauf une formalité. Entre les dossiers complexes à remplir, les lettres de recommandation, et les résultats scolaires brillants à fournir, rien n’est fait pour faciliter les procédures aux étudiants.
Cependant il est quelques fois inutile de fournir de tels éléments. Comment? En étant soi-même ou en faisant montre de qualité hors-norme. Uniplaces, la plateforme européenne de location de logements étudiants s’est amusé à réaliser un top 10 des bourses les plus insolites au monde.
1. La bourse pour les grands
Si beaucoup d’entre nous aimerait être plus grand, ceux qui le sont certaines fois complexés par leur taille. Qu’ils se rassurent certaines universités américaines ont pensé à eux. Ces dernières offrent aux étudiants de plus de 1,88 mètre et de moins de 21 ans une bourse de 1000$ pour leur première année universitaire.
2. La bourse pour les caddies de golf
Être à la disposition d’un golfeur en étant le plus discret possible n’est pas la plus excitante des activités. Voici pourquoi l’Association des golfeurs de l’ouest a décidé de récompenser les golfeurs en herbe qui ont de bonnes notes, besoin d’argent et qui sont dotés d’un caractère exceptionnel.
3. La bourse pour les voyant(e)s
Rarement pris au sérieux par les plus cartésiens, les voyants ne sont plus seuls à défendre leur activité. La Spiritualists’ National Union verse en effet une bourse à leur meilleur étudiant chaque année.
4. La bourse pour les amoureux des animaux de compagnie
«Qui aiment les animaux, aiment les gens» a-t-on coutume de dire. Et bien cette fois la roue tourne puisque la société de produits pour animaux Entirely Animals accorde une bourse allant jusqu’à 1500$ aux étudiants du Juniata College ayant un animal de compagnie. Pour en être le bénéficiaire, les étudiants doivent simplement écrire un essai sur la manière dont leur animal a changé leur vie.
5. La bourse Uniplaces pour les plus généreux
La bourse d’uniplaces récompense comme son nom l’indique, ceux qui sont les plus généreux. Pour l’obtenir il suffit de faire une bonne action en venant en aide à un ou plusieurs étudiants internationaux et d’en faire le récit par écrit , en vidéo ou sur un autre support présent sur le site sholarship.uniplaces.com/fr. Les 15 gagnants verront leur loyer régler par Uniplaces pendant tout un semestre.
6. La bourse pour les gauchers
La Juniata College récompense chaque année l’un de ses étudiants avec une bourse de plus de 1500$. Évidemment être gaucher est la condition sine qua non pour se présenter, mais il n’y a pas que ça puisque les critères sociaux et les résultats scolaires sont également pris en compte.
7. La bourse pour les scouts
Plus de 5000$ sont versés par la National Eagle Scout Association à ses meilleurs éléments. Une manière de récompenser ceux qui se fixent comme objectif d’être toujours là pour aider les autres.
8. La bourse basée sur le nom de famille
S’il y a bien une chose que l’on ne choisit pas c’est son nom de famille. Quelques fois cela peut même devenir un complexe ou un handicap dans le monde professionnel. Mais aujourd’hui avoir un nom de famille de médicament comme Zolp ou le nom d’une arme de guerre comme Gatling peut vous faire gagner de l’argent puisque la Loyola University de Chicago verse une bourse sur simple présentation d’un acte de naissance.
9. La bourse pour les étudiants Vikings
Être viking en 2016 n’est pas commun. Voilà pourquoi dans les pays scandinaves, tout descendant de Vikings peut prétendre à une bourse d’un an dans le but de faire des études ou de la recherche aux États-Unis.
10. La bourse pour les gestionnaires de porcs
Amoureux des gorets, réjouissez-vous! Le Boar Semen International est prêt à vous verser une bourse d’études à ceux qui ont réalisé des études sur l’insémination artificielle de l’animal le plus proche de l’homme.
Source : http://etudiant.lefigaro.fr/
Comments are closed.