Un poste postdoctoral est disponible au Département des sciences biomédicales à l’Université de Lausanne

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Département des sciences biomédicales, Université de Lausanne, Suisse

La description:

Un poste postdoctoral est disponible au Département des sciences biomédicales nouvellement créé à l’Université de Lausanne (Suisse) à partir du 1er avril 2020, pour un projet soutenu par le Fonds national suisse de la recherche scientifique, axé sur les mécanismes moléculaires de médiation des maladies cardiaques. Les intérêts de recherche de notre laboratoire se concentrent sur les mécanismes moléculaires et physiopathologiques favorisant la dysfonction cardiaque. À cette fin, nous étudions la fonction des complexes de signalisation multifonctionnels régulant les réponses pathologiques dans les cellules cardiaques et nous visons à développer des stratégies moléculaires ciblant ces complexes comme principal moyen de prévenir l’insuffisance cardiaque.

Ta position:

Vous profiterez de modèles physiopathologiques de souris, de souris génétiquement modifiées, de techniques de protéomique, de biologie moléculaire, d’imagerie et de biologie cellulaire de pointe pour caractériser le rôle des complexes de transduction de signaux nouvellement identifiés dans la régulation des réponses génomiques qui contribuent à l’insuffisance cardiaque.

Votre profil:

Nous recherchons des individus très motivés et autonomes avec un doctorat ou un MD / PhD, avec une forte expertise en techniques de biologie cardiaque et cellulaire, capables de travailler en collaboration dans une équipe de recherche de chercheurs internationaux. D’excellentes compétences en rédaction anglaise, en communication et en organisation, ainsi que la capacité de gérer efficacement son propre temps et de hiérarchiser les objectifs de recherche sont également requises.

Nous vous offrons:

Un environnement de recherche dynamique, stimulant et interdisciplinaire, des technologies de pointe, des installations de pointe et des conditions d’emploi attrayantes.

Application:

Les candidats sont invités à envoyer leur curriculum vitae, une lettre de motivation et les noms et adresses e-mail de trois répondants à:

Prof. Dario Diviani par e-mail à: dario.diviani@unil.ch

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …