Durée : 42 mois
Superviseurs : Dr Stella Pedrazzini
Financement: Frais de scolarité au taux national plus une allocation de 19 668 £ par an
1. Corrosion du verre fondu des superalliages à base de cobalt – une étude des joints de grains
Les fibres de verre pour l’isolation sont filées avec une broche en superalliages à base de cobalt. Le verre fondu est très corrosif et finira par s’user à travers la broche. Ce projet consiste à construire une installation pour des expériences de corrosion du verre fondu à l’Imperial College et à tester l’effet de la morphologie des joints de grains et des précipitations (carbures, borures) sur le taux de corrosion de l’alliage.
Nous recherchons une personne enthousiaste et motivée qui répond aux exigences académiques pour l’inscription au doctorat à l’Imperial College de Londres. Vous devez avoir une formation en génie chimique ou mécanique, en matériaux, en chimie ou dans un domaine connexe, et une approche curieuse et rigoureuse de la recherche, ainsi qu’un intellect fort et des habitudes de travail disciplinées. Une formation sera donnée aux techniques d’enquête pertinentes. Vous deviendrez un communicant habile, à l’aise dans une situation internationale. De bonnes capacités de travail en équipe, d’observation et de communication sont essentielles. Le projet impliquera une collaboration étroite avec un partenaire industriel.
2. Bourse de doctorat en nouvelles approches pour comprendre la fragilisation par l’hydrogène des aciers
Durée : 48 mois à partir d’octobre 2023. Le poste est disponible immédiatement et restera ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu.
Superviseurs : Dr Stella Pedrazzini , Dr Martin Trustler , Prof Mary Ryan ,
Financement : Shell POC : Stephen Brown. Frais de scolarité au taux national plus une allocation de 19 668 £ par an
Les candidatures sont sollicitées pour une bourse de recherche dans le domaine de la fragilisation des aciers par l’hydrogène, menant à l’obtention d’un doctorat. Le poste est soutenu par une bourse et des frais (au tarif étudiant britannique uniquement) et est parrainé par EPSRC et Shell. Les candidats EPSRC doivent remplir les critères d’éligibilité pour le prix. Veuillez vérifier votre aptitude sur le site Web suivant : https://www.ukri.org/what-we-offer/developing-people-and-skills/esrc/funding-for-postgraduate-training-and-development/eligibility-for -financement-des-étudiants/
Résumé du projet : Une bourse de doctorat est disponible pour étudier la fragilisation par l’hydrogène dans les aciers afin de relever les défis uniques associés à la décarbonisation du secteur de l’énergie. L’objectif du premier projet est de développer une compréhension fondamentale de la fragilisation par l’hydrogène dans les aciers, en utilisant une variété de techniques de caractérisation, y compris le faisceau d’ions focalisé cryogénique (FIB) et la tomographie par sonde atomique (APT).
L’expansion majeure prévue de la production, du transport et de l’utilisation de l’hydrogène nécessite des investissements massifs dans les infrastructures. L’un des plus grands défis de l’économie de l’hydrogène est le stockage et le transport. La technologie actuelle de stockage de l’hydrogène implique soit des systèmes de stockage physiques tels que des réservoirs sous pression (généralement fabriqués à partir d’acier, qui peuvent être fragilisés par les températures cryogéniques et les expositions à l’hydrogène – ou les effets synergiques des deux) ou des matériaux tels que des hydrures qui peuvent stocker l’hydrogène dans un réacteur ayant réagi. formulaire, qu’il faudra ensuite extraire. La fragilisation par l’hydrogène de l’acier à des températures cryogéniques est mal comprise – et le manque de connaissances mécanistes signifie que la sélection des matériaux ou le développement d’alliages sur mesure reste difficile. Des aciers résistants à la fragilisation à température ambiante sont certes disponibles mais ont tendance à être coûteux, et leur comportement sous des températures cryogéniques n’a pas été bien exploré. Une meilleure compréhension fondamentale des processus de dissolution de l’hydrogène dans le métal et du rôle des caractéristiques microstructurales qui agissent comme des sites de pièges à hydrogène aidera à sélectionner les aciers pour le service à l’hydrogène. Ce projet iCASE se concentrera donc sur l’étude expérimentale de la dissolution, de la diffusion et de la distribution de l’hydrogène dans différents aciers – avec les aciers étudiés et caractérisés dans des conditions cryogéniques. En utilisant de nouvelles installations expérimentales à l’Impériale, nous avons une chance de créer un changement radical dans la compréhension des propriétés. Le travail expérimental s’appuiera sur la modélisation numérique,
Ce projet de doctorat est parrainé par l’EPSRC et Shell basé dans les départements de génie des matériaux et chimique de l’Imperial College de Londres. Nous recherchons une personne enthousiaste et motivée qui répond aux exigences académiques pour l’inscription au doctorat à l’Imperial College de Londres. Vous devez avoir une formation en génie chimique ou mécanique, en matériaux, en chimie ou dans un domaine connexe, et une approche curieuse et rigoureuse de la recherche, ainsi qu’un intellect fort et des habitudes de travail disciplinées. Une formation sera donnée aux techniques d’enquête pertinentes. Vous deviendrez un communicant habile, à l’aise dans une situation internationale. De bonnes capacités de travail en équipe, d’observation et de communication sont essentielles.
Pour en savoir plus sur la recherche à l’Imperial College de Londres dans ce domaine, rendez-vous sur : Accueil – Dr Stella Pedrazzini (imperial.ac.uk)
Date de clôture : 31 mai 2023
Pour toute question concernant le processus d’admission, veuillez contacter le Dr Annalisa Neri . Les candidatures formelles peuvent être remplies en ligne: https://www.imperial.ac.uk/study/pg/apply/how-to-apply/apply-for-a-research-programme-/ mais seulement après des demandes informelles d’informations sur le Département peut être trouvé à http://www3.imperial.ac.uk/materials .