Le réseau européen de formation ( ETN ) NeuroTrans (NEUROtransmitter TRANSporters: des molécules uniques aux pathologies humaines) annonce 15 postes de doctorants pour les chercheurs en début de carrière (ESR) avec la possibilité d’obtenir un doctorat. NeuroTrans est un réseau de formation innovant ( ITN ) du programme d’actions Marie Sklodowska-Curie ( MSCA ) ( https://ec.europa.eu/programmes/horizon2020/en/h2020-section/marie-sklodowska-curie-actions ), financé par la Commission européenne dans le cadre d’Horizon 2020. Le NeuroTrans ETN(Grant number 860954) établira un programme de formation international en formant une équipe hautement interdisciplinaire de chercheurs européens de renommée mondiale issus de 9 universités et de 5 partenaires industriels. NeuroTrans utilise largement les méthodes de pointe existantes pour atteindre cet objectif, mais développe également des techniques habilitantes en biophysique, biologie moléculaire et structurale.
La vision du projet NeuroTrans est:
- parvenir à une compréhension globale des neurotransmetteurs: fonction du symporteur de sodium ( NSS ) allant du niveau moléculaire aux pathologies humaines,
- d’étudier comment les substances psychoactives ciblent ces transporteurs,
- pour expliquer comment la perturbation de la fonction des transporteurs contribue à la physiopathologie des maladies neuropsychiatriques.
Pour réaliser notre vision, NeuroTrans établira une école de formation interdisciplinaire qui comprend les sous-disciplines les plus importantes des sciences de la vie et de la biologie quantitative, y compris la modélisation moléculaire, les simulations informatiques, la physique, la biophysique, la chimie, la biochimie, la neurobiologie, la biologie moléculaire, la pathologie humaine, moléculaire et structurelle la biologie, mais aussi l’ingénierie et la programmation. Grâce à la formation offerte par NeuroTrans, les chercheurs en début de carrière (ESR) ou les candidats au doctorat développeront un ensemble de compétences de pointe allant des simulations informatiques à la biologie structurale des protéines membranaires, la dynamique et la thermodynamique aux maladies humaines, aux pathologies et au développement d’instruments. Par l’intégration du secteur industriel dans la formation, NeuroTrans proposera une formation à l’entrepreneuriat,
L’équipe de medjouel.com vous informe que les détails sur le programme NeuroTrans et le recrutement sont disponibles sur la page d’accueil de NeuroTrans ( www.neurotrans.org ). Les postes sont disponibles dans 9 universités et 3 entreprises dans 8 pays européens différents. L’emploi est conforme aux réglementations de l’université ou de l’entreprise d’accueil et aux règles des actions Marie Sklodowska-Curie. Tous les postes de postes ESR financés par Marie Sklodowska-Curie Actions sont limités à une durée de 36 mois, mais peuvent être prolongés conformément aux réglementations nationales. Le doctorant s’inscrira à un programme de doctorat universitaire.
Les candidats doivent consulter la page d’accueil de NeuroTrans ( www.neurotrans.org ) pour des informations complètes.
Les candidatures doivent être adressées au consortium NeuroTrans ( office@neurotrans.org ).
Les 15 projets de NeuroTrans sont:
Projet 1) Aperçu moléculaire du rôle des lipides et des protéines régulatrices sur le couplage sodique et l’inhibition des transporteurs GABA BGT1 et GAT1.
Institution d’hébergement et lieu de travail: Université de Ratisbonne, Allemagne
Chercheur principal: Projet Christine Ziegler
2) Enquête structurelle et dynamique basée sur la RMN du cycle de transport des transporteurs NSS
Institution d’hébergement et lieu de travail: Université NOVA de Lisbonne, Portugal
Chercheur principal: Projet Eurico Cabrita
3) Purification, caractérisation fonctionnelle et reconstitution de DAT et LeuT.
Institution d’hébergement et lieu de travail: Université de Copenhague, Danemark
Chercheur principal: Projet Claus Loland
4) Développement d’un modèle complet de fonction de transporteur GABA
Institution d’hébergement et lieu de travail: Université médicale de Vienne, Autriche
Chercheur principal: Thomas Stockner
Projet 5) Caractérisation électrophysiologique de transporteurs NSS et formulation d’un modèle cinétique global
Institution d’hébergement et lieu de travail: Nanion, Munich, Allemagne
Chercheur principal: Andre Bazzone
Projet 6) Approches électrophysiologiques pour l’étude, le couplage ionique et le transport parTransporteurs NSS
Institution d’hébergement et lieu de travail: Université d’Insubria, Italie
Chercheur principal: Projet Elena Bossi
7) Cinétique du transport de substrats pour la déduction des modèles mécaniques du cycle de transport
Institution d’hébergement et lieu de travail: Université de Groningen, Pays-Bas
Chercheur principal: Dirk
Projet Slotboom 8) Développement d’un prototype pour la détermination de la thermodynamique de liaison transporteur-ligand à l’aide d’une approche thermo-optique
Institution d’hébergement et lieu de travail: Nanotemper, Munich, Allemagne
Chercheur principal: Julia Baldauf
Projet 9) Modélisation intégrative de la liaison des ligands, de la stabilité des transporteurs et du cycle de transport Établissement d’
hébergement et lieu de travail: Université médicale de Vienne, Autriche
Chercheur principal: Thomas Stockner
Projet 10) Études structurelles résolues en temps des transporteurs de membranes
Institution d’hébergement et lieu de travail: Université de Hambourg, Allemagne
Chercheur principal: Projet Arwen Pearson
11) Études sur une seule molécule des transporteurs secondaires actifs et de leur dépendance à l’environnement.
Institution hôte et lieu de travail: Université Ludwig-Maximilans de Munich, Allemagne
Chercheur principal: Thorben Cordes
Projet 12) Résolution des contraintes de distance dynamique à gros grains du cycle de transport des transporteurs NSS en utilisant la spectroscopie EPR
Institution d’hébergement et lieu de travail: Université d’East Anglia, Royaume-Uni
Chercheur principal: Fraser MacMillan
Projet 13) Caractérisation du mode d’action moléculaire du nouveau psychoactif substances
d’ hébergement institution et lieu de travail: Université médicale de Vienne, en Autriche
chercheur principal: Harald Sitte
projet 14) Mise au point d’une station de perfusion cellulaire microfluidique pour la livraison et la fluorescence en temps réel de surveillance composé contrôlé
établissement d’ hébergement et le lieu de travail:Elvesys, France
Chercheur principal: Projet Christa Ivanova
15) Évaluation des déterminants moléculaires des nouvelles mutations provoquant des maladies dans l’
institution d’hébergement DAT et le lieu de travail: Université de Copenhague, Danemark
Chercheur principal: Ulrik Gether
Application
Les candidats doivent envoyer par courriel le formulaire de demande rempli et tous les autres documents et informations demandés au bureau de NeuroTrans: office@neurotrans.org . La langue pour postuler à NeuroTrans est l’anglais. Au moment de la candidature, les candidats n’ont pas besoin d’avoir terminé leur étude de maîtrise (ou équivalent) qui permet de s’inscrire à un programme de doctorat, mais elle doit être complétée au moment du recrutement dans l’établissement d’accueil. Les candidats peuvent postuler pour un maximum de trois postes et doivent indiquer leur préférence dans le formulaire de candidature.
Les candidatures (fournies sous forme de fichier PDF unique ) doivent inclure les documents suivants:
- Curriculum Vitae (format Europass préféré)
- Coordonnées de deux arbitres seniors. Notez que vous devez contacter vos arbitres et vous assurer qu’ils envoient indépendamment une lettre de référence à office@neurotrans.org . Les lettres de référence doivent être sur papier à en-tête institutionnel et provenir de l’adresse e-mail institutionnelle de l’arbitre plutôt que personnelle. Nous ne contacterons pas vos arbitres; il vous appartient de vous assurer que les références nous parviennent avant la date limite de candidature.
- Le formulaire de demande dûment rempli du réseau européen de formation ( ETN ) NeuroTrans peut être téléchargé à partir de la page d’accueil de NeuroTrans ( www.neurotrans.org ).
- Certificats de diplômes universitaires et certificats intermédiaires. Si un Master (ou équivalent) n’a pas été obtenu, cela doit être indiqué et la date estimée d’achèvement doit être indiquée. Le diplôme permettant l’inscription à un programme de doctorat doit être obtenu au moment du début du contrat de travail.
- Dossier scolaire: relevés de notes universitaires, y compris les photocopies des relevés de notes (dossier universitaire).
- Les relevés de notes universitaires documentant votre carrière doivent être envoyés dans l’une des langues NeuroTrans, de préférence l’anglais (le danois, le néerlandais, l’anglais, l’allemand, le français, l’italien et le portugais sont également acceptés).
- Documents supplémentaires (le cas échéant) à l’appui de vos applications pouvant inclure des certificats de langue, des certificats d’éducation supplémentaires ou des certificats de formation. Les conditions d’application complètes sont décrites sur la page d’accueil de NeuroTrans ( www.neurotrans.org ).
Après la date limite, les candidatures seront évaluées par le conseil de surveillance. Les entretiens avec les candidats présélectionnés se feront par vidéoconférence. Les candidats seront sélectionnés par un jury d’évaluation et le conseil de surveillance de NeuroTrans. Les doctorants sélectionnés seront embauchés par l’établissement d’accueil et s’inscriront à un programme de doctorat universitaire. Tous les postes ESR financés par les actions Marie Sklodowska-Curie sont limités à une durée de 36 mois, mais peuvent être prolongés conformément aux réglementations nationales. Voir la page d’accueil de NeuroTrans pour plus de détails.
Critère d’éligibilité
Les doctorants doivent remplir les conditions suivantes pour être éligibles en tant que doctorants pour NeuroTrans:
- Excellentes compétences en anglais oral et écrit
- À la date de début de leur emploi, être dans les quatre premières années (expérience équivalente à temps plein en recherche) de leur carrière en recherche, y compris toute période de formation en recherche. Le temps est mesuré à partir de la date à laquelle le doctorant a obtenu le premier diplôme lui permettant de se lancer dans un doctorat (soit dans le pays dans lequel le diplôme a été obtenu, soit dans le pays dans lequel le doctorant est recruté, même si un doctorat n’a jamais été commencé ni envisagé).
- Au moment du recrutement, être en possession d’un diplôme universitaire qui permet de s’inscrire à un programme de doctorat, mais ne pas avoir terminé un doctorat. Être déjà inscrit à un programme de doctorat (inachevé) ne constitue pas un critère d’exclusion. La date d’entrée en fonction signifie le premier jour d’emploi du doctorant (c’est-à-dire la date de début indiquée dans le contrat de travail ou un contrat direct équivalent).
- Les doctorants ne doivent pas avoir résidé ou exercé leur activité principale (travail, études, etc.) dans le pays de l’université de recrutement d’entreprise pendant plus de 12 mois au cours des 3 années précédant immédiatement la date de recrutement. Ce temps est mesuré à partir de la date de signature du contrat de travail. Le service national obligatoire, les courts séjours tels que les vacances et le temps passé dans le cadre d’une procédure d’obtention du statut de réfugié au titre de la Convention de Genève ne sont pas pris en compte. Le service national obligatoire, les courts séjours tels que les vacances et le temps passé dans le cadre d’une procédure d’obtention du statut de réfugié au titre de la Convention de Genève ne sont pas pris en compte.
- Avoir une maîtrise (ou un diplôme équivalent permettant de poursuivre un doctorat) dans les domaines demandés pour chaque projet NeuroTrans. Voir plus de détails sur la page d’accueil de NeuroTrans ( www.neurotrans.org )
- Des critères de recrutement supplémentaires pour chaque projet / poste de doctorat sont disponibles sur la page d’accueil de NeuroTrans ( www.neurotrans.org ).
- Le doctorant peut être de n’importe quelle nationalité.
Voir plus de détails dans le guide du candidat Actions Marie Sklodowska-Curie Réseaux de formation innovants.
Rémunération
Les candidats retenus recevront un contrat de travail à temps plein de 36 mois conformément au règlement sur les actions Marie Sklodowska-Curie ( MSCA ) pour les chercheurs en début de carrière (ESR). Le salaire brut comprend les trois allocations standard de l’UE suivantes: Allocation de subsistance: 3270 EURO ; Allocation mensuelle: 600 EURO ; Allocation familiale: 500 EURO . L’allocation de subsistance indiquée est ajustée par la multiplication avec le coefficient de correction du pays (Autriche = 1,067; Danemark = 1,350; France = 1,157; Allemagne = 0,970; Italie = 1,044; Portugal = 0,842; Pays-Bas = 1,079; Royaume-Uni = 1,398) selon au règlement Marie Sklodowska-Curie Actions.
Allocation de subsistance
Les doctorants seront nommés conformément aux contrats de travail applicables de l’institution / entreprise d’accueil. L’allocation de subsistance brute mensuelle est soumise à la retenue des cotisations patronales et salariales à l’assurance nationale, à l’impôt sur le revenu, etc. Cet ajustement reflète la différence moyenne du coût de la vie entre les pays européens.
Allocation mensuelle
Tous les doctorants éligibles recrutés au sein de NeuroTrans ont droit à cette allocation brute. Il contribue aux dépenses liées à la mobilité.
Allocation familiale
Une allocation familiale brute sera versée si le chercheur a de la famille, que la famille déménage ou non avec le chercheur. Dans ce contexte, la famille est définie comme des personnes liées au chercheur par (i) le mariage, ou (ii) une relation de statut équivalent à un mariage reconnu par la législation nationale ou régionale pertinente du pays où cette relation a été officialisée; ou (iii) des enfants à charge qui sont effectivement entretenus par le chercheur. Le statut familial d’un chercheur sera déterminé à la date de son (premier) recrutement dans l’action et n’évoluera pas pendant la durée de vie de l’action.
Comments are closed.