CHERCHEUR POSTDOCTORAL EN SOLUTIONS MULTI-AVANTAGES POUR UNE AGRICULTURE INTELLIGENTE FACE AU CLIMAT

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

L’Université d’Helsinki est la plus grande université de Finlande, qui cherche des solutions aux défis mondiaux et crée de nouvelles façons de penser pour le meilleur de l’humanité. Nous sommes l’une des meilleures universités multidisciplinaires au monde et notre communauté de c. 8 000 employés offrent de nombreuses opportunités de développement de carrière dans l’enseignement et la recherche ainsi que dans des postes de spécialistes et autres supports (
www.helsinki.fi/en ).

La Faculté d’agriculture et de foresterie est située sur le campus Viikki. La mission de la faculté est de promouvoir l’utilisation durable des ressources naturelles renouvelables à travers la recherche scientifique et l’enseignement basé sur la recherche. Nous nous concentrons sur les sciences agricoles et forestières, l’alimentation et la nutrition, la microbiologie, ainsi que sur l’économie et la gestion. Nous couvrons toute la chaîne des ressources naturelles de la ferme à la fourchette, tout le domaine des sciences forestières de la chimie des sols à la commercialisation, ainsi que les effets environnementaux des activités connexes. Les diplômés de la Faculté d’agriculture et de foresterie sont des experts polyvalents en biosciences et en affaires, capables de répondre aux besoins du secteur des entreprises et de la société en général ( www.helsinki.fi/en/faculty-of-agriculture-and-forestry ).

Le Département des sciences agricoles est l’une des unités de la Faculté d’agriculture et de foresterie. Le département mène des recherches reconnues à l’échelle internationale, liées aux sciences agricoles et à la bioéconomie, et offre le plus haut niveau d’éducation basé sur la recherche. L’objectif est de mener des recherches et des enseignements sur la production végétale dans l’agriculture et l’horticulture, la production animale, les technologies et les effets environnementaux qui les concernent, ainsi que de produire un impact sociétal par la recherche. Les principaux domaines de recherche du département sont l’agrotechnologie, les sciences animales, la biotechnologie, les sciences de la production végétale et les sciences du sol et de l’environnement. Le Département est actif dans la société et entretient une étroite collaboration avec des entreprises, des organismes gouvernementaux, des instituts de recherche et d’autres universités, à l’échelle nationale et internationale (https: //www.helsinki.fi/en/faculty-of-agriculture-and-forestry/research / … ).

La Faculté d’Agriculture et des Forêts de l’Université d’Helsinki invite les candidatures pour le poste de

CHERCHEUR POSTDOCTORAL

pour une durée déterminée de deux ans (avec possibilité de prolongation) à partir de juin 2020 (ou comme convenu) pour travailler dans un conseil de recherche stratégique du projet MULTA financé par l’Académie de Finlande (Solutions multi-avantages pour une agriculture intelligente face au climat) ) et dans HiLIFE Grand Challenge Climsage (Climate-smart Northern Agriculture). MULTA fait partie du projet finlandais CarbonAction ( www.carbonaction.org ) qui vise à mettre en œuvre l’initiative internationale 4permille ( https://www.4p1000.org ) en Finlande. Le chercheur postdoctoral se joindra à une équipe multidisciplinaire pour étudier la séquestration du carbone dans le sol et les impacts climatiques des pratiques agricoles en mettant l’accent sur les processus de stabilisation du carbone dans le sol.

Les objectifs du consortium sont 1) de concevoir des solutions agricoles intelligentes face au climat qui sont largement bénéfiques pour les systèmes alimentaires, 2) de tester leur application pratique, 3) de comprendre les processus de stabilisation du C et de développer un système de vérification de la séquestration du carbone et d’autres impacts climatiques pour être utilisé dans les politiques et les marchés, et 4) élaborer des mesures et des politiques économiques pour promouvoir la mise en œuvre de ces solutions en Finlande et à l’étranger.

Voulez-vous participer à la résolution des questions sur le carbone stable dans les sols? Les tâches du chercheur postdoctoral seront 1) de planifier et de participer à des expériences de laboratoire et de terrain de pointe sur la séquestration du C et le développement de l’analyse du C du sol, 2) d’analyser les données, de rapporter et de présenter les résultats scientifiques, et 3) jouer un rôle actif dans le travail de groupe et l’encadrement des étudiants pour garantir l’interaction directe entre le travail expérimental et la modélisation.

Nous recherchons un chercheur très motivé avec un doctorat. dans le domaine de la biogéochimie, de la chimie, de la science des sols ou d’autres domaines pertinents. Nous apprécions l’expérience dans l’utilisation et le développement de méthodes pour des indicateurs de carbone stables dans le sol ainsi que la volonté d’utiliser de nouveaux outils pour évaluer les processus de stabilisation du carbone. De plus, une expérience dans la supervision d’étudiants à la maîtrise et / ou au doctorat, un excellent dossier de publication et la capacité de travailler de façon indépendante dans le cadre d’un groupe de recherche multidisciplinaire sont essentielles.

Ce projet a une étroite collaboration avec des partenaires du consortium à l’Institut météorologique finlandais et à l’Institut des ressources naturelles de Finlande et appartient au grand défi HiLIFE (Institut des sciences de la vie d’Helsinki) «Agriculture nordique intelligente face au climat (Climsage)», et il est lié à un projet récemment financé. nouveau projet d’infrastructure sur l’agriculture nordique intelligente face au climat (agriculture INAR RI) de l’Institut de recherche sur le système atmosphérique et terrestre (INAR). Nous proposons un package compétitif au niveau international et un accès à des infrastructures de pointe (comme INAR RI Agriculture, ICOS, Integrated Carbon Observation System,  https://www.icos-ri.eu/ ).

Le salaire de la personne nommée sera basé sur le niveau 5 du tableau des niveaux de demande pour le personnel enseignant et de recherche dans le système de salaire des universités finlandaises. Le salaire de départ sera compris entre 3200 et 3600 euros / mois, selon les qualifications et l’expérience du candidat. Des services de santé au travail et des prestations de retraite finlandaises standard sont fournis aux employés de l’Université. Il y a une période d’essai de six mois pour le poste.

Les candidats sont priés de joindre à leur candidature les documents suivants (veuillez compiler tous les documents en un seul fichier pdf):
1) CV
2) lettre de motivation
3) liste de publication, et
4) au moins deux références

Veuillez soumettre votre candidature via le système de recrutement de l’Université d’Helsinki via le lien Postuler pour le poste. Les candidats qui sont des employés de l’Université d’Helsinki sont invités à soumettre leur candidature via le portail SAP HR.

La date limite de dépôt des candidatures est le 3 avril 2020. Le poste peut être pourvu en juin 2020, ou dès qu’il convient à la personne nommée. La durée de la période de financement est de 24 mois avec possibilité de prolongation.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le professeur agrégé Mari Pihlatie, mari.pihlatie (at) helsinki.fi ou le docent Jussi Heinonsalo, jussi.heinonsalo (at) helsinki.fi.

De plus amples informations sur le processus de recrutement peuvent être obtenues auprès du coordinateur RH Sari Aaltonen, sari.aaltonen (at) helsinki.fi.

Pour en savoir plus sur le travail à l’Université d’Helsinki
www.helsinki.fi/en/university/working-at-the-university

Pourquoi la Finlande est un endroit idéal pour vivre et travailler
https://www.helsinki.fi/en/university/careers-at-the-university-of-helsi

Mode de vie finlandais
www.helsinki.fi/en/university/enjoy-the-finnish-way-of-life

Date d’échéance

13.04.2020 23:59 EEST

Check Also

Discovery of Plastic Particles in Human Testicles: A Threat to Male Fertility

Introduction Scientists have discovered significant concentrations of microplastics in human testicular tissues, raising concerns about …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *