Informations sur l’emploi
- Organisation/Entreprise
-
INSERM DR IDF Centre Nord
- Domaine de recherche
-
Sciences biologiques » Biologie
- Profil de chercheur
-
Chercheur de première étape (R1)
- Pays
-
France
- Date limite d’inscription
- Type de contrat
-
Temporaire
- Statut du travail
-
À temps plein
- Heures par semaine
-
38h30
- Date de début de l’offre
- Le poste est-il financé par le programme-cadre de recherche de l’UE ?
-
Non financé par un programme de l’UE
- L’emploi est-il lié au poste du personnel au sein d’une infrastructure de recherche ?
-
Non
Description de l’offre
Les candidatures sont sollicitées pour deux associés de recherche postdoctoraux pour travailler avec le professeur Ziad Mallat au Centre de recherche cardiovasculaire de Paris (PARCC), Paris, France ( https://parcc.inserm.fr/ ).
Le titulaire du poste travaillera au sein d’un programme axé sur l’identification des mécanismes biologiques sous-jacents aux maladies cardiovasculaires athéroscléreuses, en mettant l’accent sur la contribution des cellules immunitaires résidentes.
Le candidat retenu possédera un doctorat dans un sujet pertinent tel que les sciences biologiques, aura au moins deux ans d’expérience postdoctorale et aura une vaste expérience « pratique » de l’isolement et de la culture de cellules immunitaires primaires, de la préparation et de l’analyse d’échantillons. utilisant la cytométrie en flux et les techniques de génomique unicellulaire, ainsi que d’autres techniques de laboratoire standard, et possédant une excellente communication (écrite et verbale) et des compétences de travail en équipe. Une expérience dans des études précliniques in vivo et une expertise en analyse bioinformatique de données unicellulaires seraient fortement appréciées. Les candidats doivent avoir des antécédents en matière de réalisations en recherche, y compris des publications évaluées par des pairs.
Une description complète du rôle est disponible dans le document Informations complémentaires, et le professeur Mallat peut être contacté via ziad.mallat@inserm.fr pour plus d’informations concernant ce rôle.
Le financement de ces postes est disponible pour 3 ans, dans un premier temps.
Exigences
- Domaine de recherche
- Sciences Biologiques
- niveau d’éducation
- Doctorat ou équivalent
Informations Complémentaires
- Site Web pour plus de détails sur le travail
Job Features
Job Category | Teaching and scientific research |