Les étudiant.e.s francophones des établissements membres de l’AUF Europe centrale et orientale sont invités à postuler aux mobilités de stage professionnel à l’international afin de mettre au profit leurs compétences et connaissances du milieu de travail, dans une optique d’insertion professionnelle renforcée. L’appel à candidatures est ouvert du 20 décembre 2021 au 21 mars 2022.
Les mobilités de stage professionnel à l’international sont accordées pour une durée de 1 à 3 mois, à effectuer entre le 18 avril et le 17 décembre 2022 (certaines restrictions de périodes s’appliquent en fonction du niveau d’études des candidats).
Le stage doit obligatoirement faire partie du cursus universitaire du candidat.
Les candidat.e.s doivent identifier une structure d’accueil en dehors de leur pays d’origine ayant la langue de travail le français et y obtenir son admission (attestation d’accueil).
Le soutien de l’AUF couvre au maximum le transport, une allocation mensuelle et une assurance-santé.
Pour répondre à l’appel :
- Consulter le Document de présentation de stage international 2022 ;
- Remplir le formulaire (à remplir impérativement et exclusivement en ligne) qui est disponible à l’adresse http://formulaires.auf.org/: Appels d’offres en cours – Mobilités de stage professionnel 2022 (Europe centrale et orientale).
Modèles fournis par l’AUF :
Modèle d’attestation d’accord de l’université d’origine (peut être adaptée, sans omettre les informations obligatoires demandées dans le règlement).
ATTENTION : toutes les pièces jointes doivent être attachées en format PDF !
Veuillez ne pas utiliser d’accent dans le nom des fichiers.
Comments are closed.