Les nouvelles subventions Ambizione de la Fondation nationale suisse pour la science sont maintenant disponibles pour l’année académique 2018-2019. Le programme de financement aimerait promouvoir des chercheurs qualifiés de Suisse ainsi que d’excellents chercheurs étrangers.
Les bourses Ambizione s’adressent aux jeunes chercheurs (titulaires d’un doctorat il y a moins de quatre ans) qui souhaitent mener, gérer et diriger un projet indépendant dans un établissement d’enseignement supérieur suisse.
Dans son énoncé de mission, le FNS décrit comment il entend agir dans le meilleur intérêt des chercheurs, des autorités politiques, du grand public et de ses propres employés. Il définit les ambitions et les valeurs qui guident son travail.
Description de la bourse:
- Date limite de candidature: 1er novembre 2018
- Niveau du cours: Les subventions sont disponibles pour les jeunes chercheurs.
- Sujet de l’étude: Les bourses Ambizione sont ouvertes aux chercheurs de toutes les disciplines.
- Bourse d’études: Les subventions comprennent le salaire et les fonds du projet pour une durée maximale de trois ans. Ambizione subventions avec salaire comprennent le propre salaire des bénéficiaires. Le FNS détermine le montant du salaire en accord avec l’établissement de recherche.
- Le FNS peut fixer une limite supérieure pour le salaire.
- En outre, les fonds du projet visés à l ‘article 11, paragraphe 1, lettres ont été couverts. Ces fonds ne peuvent pas dépasser CHF 400 000 pour la subvention de quatre ans. Si la durée de la bourse Ambizione avec salaire est inférieure à quatre ans, le montant maximum sera proportionnellement plus petit.
- Nationalité: Suisses et étrangers
- Nombre de bourses d’études: Numéros inconnus
- La bourse peut être prise en Suisse
Admissibilité à la bourse d’études:
Pays éligibles: Les ressortissants suisses et étrangers peuvent demander cette subvention.
Conditions d’entrée: Les périodes précises sont calculées sur la base de la date limite de soumission pertinente (1er novembre 2018)
Les candidats doivent détenir un doctorat (PhD) ou avoir terminé leurs études de médecine (Staatsexamen ou examen équivalent).
- Les demandes peuvent être soumises au plus tard quatre ans après l’obtention du doctorat. La date de l’examen, respectivement la soutenance de la thèse de doctorat est la date pertinente.
- Les candidats qui ont terminé leur examen médical et qui ont effectué un travail clinique pendant au moins trois ans après avoir terminé leurs études (un diplôme de spécialiste de la FMH est un avantage) peuvent présenter une demande au plus tard 9 ans après la fin de l’examen médical.
- Les activités de recherche d’au moins 12 mois après le doctorat (PhD), respectivement après l’examen médical entrepris dans un établissement différent de celui où le doctorat a été obtenu, respectivement le diplôme de médecine a été reçu.
Exigences linguistiques en anglais: Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais sont généralement tenus de fournir des preuves de compétence en anglais au niveau supérieur requis par l’Université.
Soumission des propositions
Comment soumettre une proposition?
Les demandes doivent être soumises via la plateforme mySNF.
Procédure d’évaluation
La procédure d’évaluation des subventions Ambizione comprend deux étapes.