25 Bourses de la vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour les jeunes Européens vivant en France

La Fondation Marcel Bleustein-Blanchet est un organisme privé, reconnu d’utilité publique, destiné à encourager toutes les vocations et à aider les jeunes qui, faute d’appui matériel, sont freinés dans les efforts qu’ils déploient pour s’accomplir dans un métier choisi.

La bourse de la vocation s’adresse aux jeunes français et ressortissants de la Communauté européenne, âgés de 18 à 30 ans, qui vivent en France et rencontrent des difficultés dans l’aboutissement de leur vocation (le niveau d’études n’est pas déterminant). L’aide a pour but d’encourager et aider les jeunes freinés dans leur effort.

La Fondation Bleustein-Blanchet pour la Vocation, dans un souci de continuité, demeure en contact avec ses lauréats pour les aider d’une manière permanente, soit sous forme de conseils, soit par des démarches pouvant amener chaque vocation à son plein épanouissement.

Montant/Prestations

7700 € pour un an

Durée

Un an

Nombre de bourses

20 bourses par an

Âge

De 18 à 30 ans

Nationalité

Allemagne; Autriche; Belgique; Bulgarie; Chypre; Danemark; Espagne; Estonie; Finlande; France; Grèce; Hongrie; Irlande; Italie; Lettonie; Lituanie; Luxembourg; Malte; Pays-Bas; Pologne; Portugal; Roumanie; Royaume-Uni; Slovaquie; Slovénie; Suède; République Tchèque
Particularités

Être ressortissant d’un pays de l’Union européenne et vivant en France

Domaines d’études

Tous

Niveau d’études

Licence; Master; Doctorat

Conditions supplémentaires

  • Le candidat doit avoir une vocation dont il a fait la preuve par des débuts de réalisation et avoir de graves difficultés pour mener à bien son projet.
  • La Fondation ne soutient que les vocations de développement professionnel et individuel, en vue du futur métier du candidat. Des candidatures pour création d’une entreprise ainsi que les projets à caractère politique ou religieux ne sont pas pris en compte.
  • INSCRIPTION / CANDIDATURE

    Un curriculum vitae ;
    Une lettre de motivation, expliquant :

    • Votre parcours jusqu’à aujourd’hui, problèmes rencontrés et résolus ;
    • La nature de votre projet ;
    • A quel point vous en êtes de sa réalisation ;
    • Pourquoi vous avez besoin de notre aide (Quelles sont les difficultés restant à surmonter) ;
    • Que va vous apporter la réalisation de ce projet.

    Ces deux documents devront être envoyés à la Fondation en version papier. Si le projet répond bien aux critères de celle-ci, le candidat recevra un dossier de candidature à retourner rempli. À partir de ce moment la candidature sera effective.

    Dates limites

    31 Mai de chaque année

    Contact

    Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation
    104, rue de Rennes
    F-75006 Paris
    Tél: 01 53 63 25 90
    Fax: 01 42 22 16 66
    Email : secretariat@fondationvocation.org

Comments are closed.