L’Europainstitut (Institut d’études européennes mondiales) de l’Université de Bâle, Suisse, accueille les demandes de trois Bourses de recherche (trois mois en 2018, à partir du printemps ou en automne) dans le domaine des études européennes mondiales, avec un accent particulier sur le thème « Exécution des connaissances: La politique et l’économie des études européennes ».
L’Institut d’études européennes Global est un institut de recherche interdisciplinaire à la plus ancienne université de Suisse, l’Université de Bâle. Elle développe de nouveaux concepts interdisciplinaires et méthodologies visant à examiner de façon critique l’intégration européenne ainsi que les relations qui ont façonné l’Europe dans le cadre d’autres continents. Nous accueillons les demandes des chercheurs qui sont intéressés à enquêter sur les acteurs et les organismes dans des contextes mondiaux et qui aiment adopter une approche conceptuelle au-delà de l’État-nation.
Les demandes doivent être conformes à la perspective de la recherche générale sur l’Europe dans son contexte global de l’Institut et d’engager un projet de la zone de thème de la « Réalisation du savoir: la politique et l’économie des études européennes ». Au cours de la dernière décennie, les appels à mettre l’étude académique de l’Europe sur une nouvelle base théorique sont devenues plus fréquentes, comme les modèles établis d’interprétation ont perdu l’achat analytique face à des crises économiques, sociales et politiques fondamentales. Diverses approches relationnelles en Europe ont refait surface dans les débats académiques sur la mise au point de la nature et de la recherche des études européennes. Depuis l’étude académique de l’Europe est pas tout à fait indépendante des intérêts économiques et politiques, il est nécessaire de faire avancer les travaux empiriques et théoriques sur les études européennes. Nous propositions donc bienvenue qui se concentrent sur les études européennes comme objet de recherche, compris comme un phénomène mondial, et ses liens avec le monde de l’économie et de la politique. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, les approches de l’anthropologie, la sociologie, la science politique, l’histoire, le droit ou l’économie. Applications sur « Exécution des connaissances » devraient être liés à l’un des domaines suivants:
- la recherche sur les études européennes en dehors de l’Europe,
- La production mondiale de connaissances et d’études, l’Union européenne en tant qu’acteur économique et politique dans l’économie politique des études européennes (Union),
- Les futurs boursiers invités bénéficieront d’excellentes conditions et des échanges universitaires avec des collègues internationaux. Ils doivent avoir terminé leur doctorat et ont une expérience établie dans le domaine de la recherche de l’Europe dans son contexte global. De plus, ils devraient avoir cultivé la capacité de penser au-delà des frontières des disciplines académiques. Le projet de Fellow devrait fournir une nouvelle contribution pour son / son domaine d’expertise, aussi en termes d’apport méthodologique. Les boursiers invités doivent être désireux de partager et de discuter de leurs recherches. L’Institut d’études européennes mondial encourage les femmes universitaires à appliquer. La bourse comprend le financement.
Les candidats peuvent en apprendre davantage sur l’Institut à www.europa.unibas.ch. S’il vous plaît utiliser le formulaire de proposition standard [DOCX] pour votre proposition de projet et votre CV. Applications entrantes sans la forme standard ne peut pas être pris en considération. S’il vous plaît soumettre tous vos documents d’application dans un e – mail à: bourse-eib (at) unibas.ch. La date limite pour l’ application est le vendredi 15 Septembre, 2017.
Pour toute question s’il vous plaît contacter
Isabelle Dörr
Office 2.4
Institute for European Global Studies, University of Basel
Gellertstrasse 27, P.O. Box, 4020 Basel, Switzerland
Tel.: +41 (0)61 207 48 61
Email: fellowship-eib(at)unibas.ch
Comments are closed.