Candidat Au Doctorat / Chercheur Postdoctoral En Bioproduction Photosynthétique

Le groupe de recherche sur les microbes photosynthétiques du département de biochimie de l’Université de Turku est à la recherche d’un doctorant ou d’un postdoctorant pour rejoindre notre équipe dynamique internationale.

L’équipe Photosynthetic Microbes appartient au Nordic Center of Excellence (NordAqua, www.nordaqua.fi). L’équipe se concentre sur les aspects fondamentaux de la photosynthèse, étudiant les voies alternatives de transport d’électrons et la photosynthèse appliquée, y compris l’assainissement de l’eau, les biocarburants, la production de produits chimiques à partir de cyanobactéries et de microalgues.

Description du projet

L’objectif du projet est de développer une plateforme de production photosynthétique utilisant des cyanobactéries artificielles pour synthétiser des acides aminés aromatiques et des flavonoïdes de grande valeur. Le poste disponible fait partie du projet financé par NovoNordisk (en collaboration avec le professeur Poul Erik Jensen, Université de Copenhague).

Description de l’emploi

Un poste de candidat au doctorat (ou chercheur postdoctoral) est disponible du 1.4.2020 au 31.12.2022. Le doctorant devra s’inscrire au programme de doctorat de l’Université de Turku (https://www.utu.fi/en/research/utugs).

Exigences

Le candidat doit être titulaire d’un MSc (ou d’un doctorat pour un poste postdoctoral) en biochimie, biologie moléculaire, microbiologie, biotechnologie ou dans un domaine connexe avec de bonnes notes, et il doit avoir une excellente connaissance de l’anglais écrit et parlé. Un doctorant doit fournir un certificat de langue. Les candidats ayant une expérience antérieure avec les cyanobactéries ou les algues seront favorisés. Le candidat est censé travailler de manière indépendante et avoir d’excellentes compétences en interaction.

Le salaire est déterminé par le système de convention collective des universités finlandaises. Les postes appartiennent à notre personnel de recherche et le salaire d’un chercheur postdoctoral sera de 3100 à 3400 euros / mois en moyenne et d’un doctorant de 2200 à 2400 euros / mois en moyenne.

La position salariée en Finlande comprend automatiquement le paiement de la pension, des caisses de chômage, des soins de santé au travail et une allocation de vacances. 

Il y aura une période d’essai de 6 mois pour ce poste.

Veuillez soumettre votre candidature via le système de candidature en ligne au  plus tard le 15.3.2020.

Vous pouvez utiliser le lien vers le système de candidature en ligne https://www.utu.fi/en/university/come-work-with-us .

De plus, les applications doivent avoir les pièces jointes suivantes (en anglais):

1) lettre de motivation mettant l’accent sur vos points forts liés à notre sujet de recherche;

2) CV;

3) copie du certificat de diplôme;

4) coordonnées d’au moins trois arbitres (nom, lieu de travail, adresse e-mail)

5) une liste des publications et autres documents pertinents sur la compétence et les mérites que le candidat souhaite voir pris en compte dans le processus de sélection; 

6) Certificat de langue anglaise pour un doctorant ( https://www.utu.fi/en/research/utugs/how-to-apply/language )

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le professeur Yagut Allahverdiyeva-Rinne, allahve (at) utu.fi.

Pour les questions pratiques concernant le processus de candidature, veuillez contacter la spécialiste des RH Paula Luoma, paula.luoma (at) utu.fi.

Travailler en Finlande

Nous vous souhaitons également la bienvenue dans notre communauté de travail multiculturelle. Dans le cas où vous arrivez en Finlande pour la première fois, nous vous proposons un bon accompagnement d’orientation.

Veuillez en savoir plus sur la culture et les gens:

Histoire 1: https://www.youtube.com/watch?v=CkZ7cMoJbSE&list=PLSmJtlSQuvVJLoW484Z7CjYhiKqDPK4rm&index=3&t=0s

  Histoire 2 – fin de la partie en anglais

https://www.youtube.com/watch?v=amvSXHUXu5A&list=PLSmJtlSQuvVJLoW484Z7CjYhiKqDPK4rm&index=4

Check Also

Discovery of Plastic Particles in Human Testicles: A Threat to Male Fertility

Introduction Scientists have discovered significant concentrations of microplastics in human testicular tissues, raising concerns about …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *