L’Université Aalto est une communauté de penseurs audacieux où la science et l’art rencontrent la technologie et les affaires. Nous nous engageons à identifier et à résoudre les grands défis de société et à construire un avenir innovant. L’Université Aalto compte six écoles avec près de 20 000 étudiants et près de 400 professeurs. Notre campus est situé à Espoo, en Finlande.
L’École d’ingénierie de l’Université Aalto lance un appel à candidatures pour
UNE POSITION DE CANDIDAT DOCTORAL DANS LES STRUCTURES MARINES AVANCÉES
Le cluster maritime finlandais est connu internationalement pour les produits complexes, performants et de grande valeur qu’il crée pour les environnements marins difficiles. La conception structurelle de structures avancées est l’une des compétences clés de ce cluster. Ce poste vise à développer des solutions structurelles de prochaine génération dans le domaine maritime. La position actuelle se concentre sur la résistance des structures de navire à parois minces et leur réponse non linéaire. Les méthodes de recherche comprennent à la fois des techniques théoriques et expérimentales. Par conséquent, les candidats doivent posséder une expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants:
- Structures de navires et architecture navale,
- Mécanique du solide, technologie des matériaux et / ou structures légères,
- Optimisation des structures
- Travaux analytiques, numériques (méthode des éléments finis) et / ou expérimentaux.
Conditions requises
L’appel est ouvert aux candidats titulaires d’une maîtrise en technologie marine ou de toute autre discipline pertinente associée à des sujets de thèse. Les candidats doivent être proactifs, capables de travailler en équipe, orientés vers les objectifs et posséder un bon potentiel de connaissances, de compétences et d’attitude envers les études supérieures dans le domaine multidisciplinaire des sciences.
Le candidat doit satisfaire aux exigences pour les doctorants de l’Université d’Aalto, école d’ingénierie. Pour plus de détails, voir:
Employment
La durée prévue des études doctorales est de quatre ans, mais un contrat est dans un premier temps conclu pour un an et la prolongation est soumise à l’avancement des études et de la recherche. Le salaire est selon le système de salaire de l’Université Aalto.
Comment postuler
Les candidatures doivent être soumises en ligne via le lien ci-dessous et inclure:
- CV
- Copie certifiée conforme du certificat de maîtrise et du relevé de notes officiel et de leurs traductions, si les originaux ne sont pas en finnois, suédois ou anglais
- Résumé de l’expérience de recherche antérieure (thèse de maîtrise par exemple) et une déclaration expliquant l’aptitude et la motivation du candidat à ce poste de doctorat (maximum une page A4)
- Brève description des idées de recherche du candidat sur l’un des sujets suivants (maximum une page A4):
- prototypage rapide de nouvelles structures marines
- mécanique structurale computationnelle pour l’analyse multi-échelle de structures marines avancées
- optimisation de la distribution des matériaux pour les structures marines résilientes
Tout le matériel doit être en anglais et soumis via le lien “Postuler maintenant” au format PDF au plus tard le 1er mai 2020 .
Les candidats présélectionnés peuvent être invités à fournir deux références et une preuve de compétence en finnois, en suédois ou en anglais, si le candidat n’est pas un locuteur natif ou a été formé à l’un d’eux. Voir les exigences linguistiques: https://into.aalto.fi/display/endoctoraleng/How+to+apply#Howtoapply-Languagerequirements
Aalto University se réserve le droit, pour des raisons justifiées, de laisser le poste ouvert, de prolonger la période de candidature et d’envisager les candidats qui n’ont pas soumis de candidature pendant la période de candidature.
Plus d’informations
Pour plus d’informations sur le projet, veuillez contacter le professeur agrégé Jani Romanoff et pour plus de détails sur le processus de candidature, veuillez contacter la coordinatrice des ressources humaines Anna-Maija Harju (email: prénom.nom@aalto.fi).