Chercheur Postdoctoral En Digital Urban And Data Analytics

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

L’Université d’Aalto est une communauté de penseurs audacieux où la science et l’art rencontrent la technologie et les affaires. Nous nous engageons à identifier et à résoudre les grands défis sociétaux et à bâtir un avenir novateur. Aalto compte six écoles avec près de 11 000 élèves et un personnel de plus de 4 000 personnes, dont 400 professeurs. Notre campus principal est situé à Espoo, Finlande.

Département d’architecture à l’École des arts, du design et de l’architecture de l’Université d’Aalto, à la recherche d’un

Chercheur postdoctoral en Digital Urban and Data Analytics

Ce poste s’inscrit dans le cadre d’une initiative conjointe de collaboration multidisciplinaire coordonnée par l’Institut d’études urbaines et régionales de l’Université d’Helsinki. La coopération étroite entre l’Université d’Aalto, l’Université d’Helsinki et les villes d’Helsinki, Espoo et Vantaa offrira un environnement de travail unique au cœur d’une région de la capitale en mutation et en développement. Les villes de la région de la capitale d’Helsinki financent le poste de recherche, et la personne nommée travaillera en étroite interaction avec les villes.

Le chercheur postdoctoral dans Digital Urban and Data Analytics devrait se concentrer sur ses recherches sur les systèmes urbains numériques, le développement méthodologique de simulation urbaine et/ou l’analyse des données urbaines. La recherche peut couvrir des sujets tels que l’utilisation du Big Data dans le développement urbain, les systèmes urbains numériques, la modélisation urbaine/modélisation 3D, la simulation ou d’autres sujets connexes. Le chercheur postdoctoral se verra offrir un contrat pour une période déterminée de deux ans à partir du 1er septembre 2020 ou comme convenu.

Les principales fonctions comprendront la recherche dans le domaine respectif. Le poste nécessitera l’édition savante, l’enseignement dans le Programme de maîtrise en études urbaines et de planification(https://www.helsinki.fi/en/programmes/master/urban-studies-planning) et l’interaction avec les organisations de financement de la ville. On s’attend également à ce que la personne nommée joue un rôle dans la planification de nouveaux projets de recherche multidisciplinaires.

Le chercheur postdoctoral à nommer aura fait ses preuves dans le domaine de la recherche. Une personne nommée au poste de chercheur postdoctoral doit être titulaire d’un doctorat dans un domaine pertinent, avoir la capacité de mener des recherches scientifiques indépendantes et posséder les compétences d’enseignement requises pour le poste. Le candidat devrait avoir la capacité prouvée de publier dans des revues scientifiques et avoir d’excellentes compétences analytiques et méthodologiques. De plus, on s’attend à ce que le candidat ait de bonnes compétences en communication et la capacité de travailler de façon autonome et collaborative dans une communauté de travail multidisciplinaire et en étroite collaboration avec les villes.

Le doctorat du candidat doit avoir été accordé par l’établissement d’attribution avant la date des entrevues d’emploi. De plus, on s’attend à ce que le doctorat n’ait été accordé au plus tard cinq ans avant la demande (2015 ou plus tard). La limite de cinq ans ne peut être dépassée que pour des raisons particulièrement impérieuses (par exemple le congé parental ou le service militaire).

Le salaire est basé sur le système salarial de l’Université D’Aalto.

Veuillez soumettre votre demande, qui comprend les documents suivants en anglais :

  • CV, y compris les mérites d’enseignement (max. 3 pages)
  • Liste des publications (max. 2 pages)
  • Plan de recherche ou lettre d’intérêts de recherche (maximum 3 pages), dans lequel le demandeur décrit comment son expertise contribuerait à l’un des domaines de recherche spécifiques
  • Noms et coordonnées d’un ou deux arbitres

Veuillez soumettre votre demande par l’intermédiaire de notre système de recrutement en utilisant le lien « Appliquer maintenant! » ci-dessous. La date limite pour les demandes est le dimanche 17 mai 2020.

Plus d’informations peuvent

être obtenues auprès de: Anssi Joutsiniemi, Professeur de Développement Urbain et de Modélisation, Université d’Aalto anssi.joutsiniemi(at)aalto.fi, ‘358 40 589 6223

Check Also

Discovery of Plastic Particles in Human Testicles: A Threat to Male Fertility

Introduction Scientists have discovered significant concentrations of microplastics in human testicular tissues, raising concerns about …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *