La Fondation Line Pomaret-Delalande, créée sous l’égide de la Fondation pour la Recherche Médicale, soutient la recherche sur les maladies rares. Elle accorde chaque année, un Prix à un étudiant pour la réalisation d’une thèse de sciences.
Toutes les maladies rares sont concernées à l’exception des cancers rares. Les projets de thèse doivent en priorité porter sur la physiopathologie et/ou sur le traitement d’une maladie rare.
Le Prix est destiné à financer un contrat doctoral pendant 3 ans.
Critères d’éligibilité
Les candidats doivent être titulaires d’un Master 2 recherche ou équivalent reconnu par l’Ecole Doctorale dont ils dépendent. Ils doivent s’inscrire pour l’année universitaire 2018-2019 (et au plus tard le 1 er novembre 2018) en 1ère année
de thèse de sciences dans une université française.
Les profils suivants sont éligibles : scientifique, interne en médecine ou en pharmacie, ancien interne en médecine ou pharmacie, médecin ou pharmacien, Chef de Clinique Assistant, Assistant Hospitalo-Universitaire, Praticien Hospitalier Important : pour les candidats PH, AHU, CCA ou titulaires d’un poste hospitalier statutaire, une attestation de mise en disponibilité pour 3 ans devra être fournie.
Une équipe d’accueil doit obligatoirement être labellisée par un ou des organisme(s) public(s) français de recherche ou d’enseignement supérieur (Inserm, CNRS, Université…) comme suite à une évaluation par l’Aeres/Hceres.
Une équipe d’accueil en France ne peut déposer qu’une seule demande et ce, quel que soit sa taille ou son éventuelle structuration en différents groupes ou thèmes de recherche.
Le travail de thèse doit être réalisé au moins en partie dans un laboratoire de recherche français
Comments are closed.