L’Université Tampere et l’Université des sciences appliquées de Tampere représentent un environnement unique pour la recherche et l’éducation multidisciplinaires inspirantes. Notre communauté universitaire, la deuxième plus grande en Finlande, aborde des questions d’importance mondiale dans la technologie, la santé et la société. www.tuni.fi/en
La Faculté de médecine et de technologie de la santé (MET) se consacre à la poursuite de recherches de calibre mondial et à la prestation d’une éducation de haute qualité dans les domaines du génie biomédical, de la biotechnologie, de la médecine et des technologies de la santé. La faculté du MET compte 70 professeurs et un effectif total de plus de 600 personnes et nous menons des recherches de base et appliquées de renommée internationale.
La biologie cellulaire moléculaire est un domaine de recherche important de la faculté du MET, et figure en bonne place dans nos programmes de diplôme. La faculté vise à intégrer l’enseignement et la recherche et à combler les domaines ci-dessus dans une approche multidisciplinaire.
Description de travail
Nous recherchons des candidats très motivés qui ont fait des recherches concurrentielles à l’échelle internationale dans n’importe quel domaine de la biologie cellulaire moléculaire. Le poste sera pourvu au niveau de professeur adjoint ou associé, en fonction de l’ancienneté de carrière du candidat sélectionné.
On s’attendra à ce que vous poursuiviez et supervisiez la recherche scientifique dans votre domaine de thème au plus haut niveau et, éventuellement, développez l’éducation de degré en biologie moléculaire et cellulaire conformément à votre propre expertise. La collaboration active avec les partenaires de recherche locaux, nationaux et mondiaux, ainsi qu’avec les intervenants cliniques et l’industrie est encouragée. On s’attendra à ce que vous obteniez un financement externe substantiel pour votre programme de recherche et que vous entreteniez des interactions avec l’ensemble de la société.
Exigences
Vous devriez avoir un doctorat et une formation postdoctorale dans n’importe quel domaine de la biologie cellulaire moléculaire. L’expérience d’enseignement sera favorablement prise en considération, mais n’est pas une exigence au niveau du professeur adjoint.
L’Université De Tampere aspire à l’égalité, à la diversité et à l’inclusion à tous les niveaux, et encourage les demandes sans égard à l’âge, au sexe, à l’origine ethnique, à la nationalité, au handicap ou à tout autre critère qui n’est pas strictement pertinent pour le poste.
Nous offrons
Nous vous invitons à faire partie d’une communauté de recherche internationale dynamique, active. L’Université Tampere, de même que son ensemble de l’enseignement supérieur, et le corps professoral du MET en particulier, offre un environnement multidisciplinaire pour la recherche et l’éducation. Il a également des liens étroits avec l’hôpital universitaire de Tampere, lui-même avec des installations de recherche clinique, de diagnostic et de traitement de haute qualité.
La nomination initiale sera de cinq ans, avec renouvellement et éventuelle permanence sous réserve d’une évaluation réussie du rendement. Vous bénéficierez d’un généreux package de démarrage, sous réserve de négociation, et bénéficierez d’un soutien tout au long du quinquennat pour faciliter la mise en place d’un programme de recherche compétitif à l’échelle internationale. Une période d’essai de six mois s’applique à tous nos nouveaux employés.
Les salaires sont basés sur une combinaison d’exigences professionnelles et de rendement personnel des employés, conformément au système de rémunération de l’université finlandaise. La Finlande fournit l’un des systèmes de sécurité sociale les plus avancés et les plus complets au monde. Il comprend, par exemple, les prestations de maladie et de famille et un système de soins de santé complet. Pour plus d’informations sur la Finlande, veuillez consulter Business Tampere, InfoFinland et This is Finland.
Pour plus d’informations, s’il vous plaît suivez ces liens pour en savoir plus sur le travail à l’Université De Tampere et sur le travail et la vie à Tampere en regardant Tampere Communauté d’enseignement supérieur – notre terrain de jeu académique.
Comment faire une demande
Veuillez soumettre votre demande via notre système de recrutement en ligne (lien ci-dessous). La date de clôture des demandes est de 31,5,2020 (à 23,59 EEST, GMT 3 / 20,59 UTC).
Veuillez écrire votre demande et les documents d’accompagnement en anglais et envoyer toutes les pièces jointes sous la forme d’un fichier PDF SINGLE. Ce fichier doit être une compilation des documents suivants :
- Curriculum Vitae selon les lignes directrices de TENK
- Liste des publications selon les directives de l’Académie de Finlande. (S’il vous plaît indiquer vos dix publications les plus importantes et ajouter des hyperliens à ces publications. Pour l’un des dix qui ne sont pas en libre accès, veuillez ajouter des copies complètes du manuscrit publié à la fin du fichier PDF).
- Une courte lettre de motivation.
- Un plan de recherche (maximum de 5 pages) décrivant vos recherches proposées.
- Portefeuille d’enseignement (y compris votre expérience d’enseignement et de supervision, le développement des compétences pédagogiques, l’information sur tout matériel didactique produit, ainsi que vos points de vue sur l’enseignement et l’apprentissage dans le domaine : p. ex. 1 page)
- Les noms, les positions et les coordonnées de trois arbitres universitaires qui peuvent appuyer votre demande.
Les candidats peuvent être invités à une entrevue vidéo pendant le processus de recrutement, et peuvent également être invités à une visite en personne à un stade ultérieur, qui peut inclure une évaluation des aptitudes. Ils feront également l’objet d’un examen par des experts externes et, pour les candidats au niveau des professeurs agrégés, peuvent être tenus de faire une démonstration de leurs compétences pédagogiques.
Pour plus d’informations sur
le poste, veuillez contacter : Dean Tapio Visakorpi (tél. : 358503185829, tapio.visakorpi@tuni.fi )
Avec des questions sur le processus de demande, veuillez contacter :
Pirjo Kuhanen, spécialiste principal des RH (tél. : 358408490800, pirjo.kuhanen@tuni.fi)