Professeur De Pratique (Journalisme)

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Ensemble, l’Université de Tampere et l’Université des sciences appliquées de Tampere forment une communauté d’enseignement supérieur qui fait confiance aux gens et aux connaissances scientifiques. D’éminents experts dans les domaines de la technologie, de la santé et de la société changent le monde dans le deuxième établissement d’enseignement supérieur multidisciplinaire de Finlande.

Nous recherchons actuellement un professeur de pratique dans le domaine du journalisme pour un emploi à durée déterminée entre le 3 août 2020 et le 30 juin 2021. 

Le poste est à pourvoir à la  Faculté des technologies de l’information et des communications de l’Université de Tampere. L’Unité des sciences de la communication mène des recherches qui approfondissent notre paysage médiatique de plus en plus numérique et le rôle des technologies de la communication dans la refonte non seulement de nos pensées et de nos sensibilités, mais aussi de nos relations avec les autres. Nos trois centres de recherche (COMET, TRIM et T7) créent une nouvelle connaissance de l’impact de la publicité, de la gamification et du théâtre sur notre société et notre culture. Les étudiants admis à notre programme de diplôme multidisciplinaire en communication acquièrent une large base de connaissances et poursuivent leur carrière dans le journalisme, la recherche sur les médias, la recherche d’information et la communication vocale. Notre programme d’études en arts du théâtre rassemble des perspectives artistiques, professionnelles et sociétales.  

Description de l’emploi

L’objectif du poste est d’intégrer la vie professionnelle pratique à l’enseignement et à la recherche universitaires. Le poste met un accent particulier sur la connaissance pratique du domaine du journalisme et est destiné à un journaliste qui est accompli dans son propre domaine. Le candidat retenu devra partager son expérience et apporter une contribution significative au développement de l’enseignement et de la recherche en journalisme. 

Les fonctions comprendront:

  • l’enseignement du journalisme aux différents niveaux de la formation des journalistes en organisant des conférences, des ateliers et des séminaires à petite échelle
  • développer le domaine spécialisé du journalisme et de son enseignement sur la base d’un programme d’études et d’un plan de travail distincts
  • participer aux opérations et à la formation continue de la communauté de recherche de l’unité.

Le professeur de pratique sera soumis au programme d’heures annualisées selon un plan de travail confirmé. La durée du travail du personnel relevant de ce régime est de 1 624 heures par an. Selon d’autres tâches, le nombre d’heures d’enseignement en classe sera de 160 à 240 heures par an.

Exigences

  • Expertise pratique dans le domaine, démontrée par de solides réalisations journalistiques
  • La capacité d’enseigner des opérations journalistiques. Les langues d’enseignement sont le finnois et / ou l’anglais
  • La coopération et les compétences interpersonnelles nécessaires

Nous espérons recevoir des candidatures de journalistes expérimentés qui ont l’expérience de différents rôles. Le candidat retenu peut avoir une expertise dans l’un des nombreux domaines liés au journalisme, tels que le journalisme axé sur le client, les méthodes de travail entrepreneuriales ou les contenus uniques. Nous apprécions une vision visionnaire de l’avenir du journalisme et la capacité d’analyser sa propre expertise et celle des autres et d’intégrer les résultats dans l’enseignement. 

Le poste ne nécessite pas de doctorat, de qualifications scientifiques ou d’autres réalisations scientifiques habituellement exigées des professeurs.

La sélection se fera sur la base des documents de candidature. Le plan de travail sera souligné dans la sélection. 

Nous offrons

Nous offrons au candidat retenu l’opportunité de travailler et de créer des réseaux dans un environnement qui combine de manière unique nos  recherches  et notre enseignement journalistiques de haute qualité  dans un environnement éditorial utilisant des canaux multimédias avec des étudiants talentueux et motivés. Le programme de diplôme en journalisme de l’Université de Tampere est le principal acteur en Finlande et est également reconnu internationalement. 

La nomination sera pour une durée déterminée du 3 août 2020 au 30 juin 2021.  

Nous offrons un large éventail d’avantages sociaux, tels que des soins de santé au travail, des horaires de travail flexibles, d’excellentes installations sportives sur le campus et plusieurs restaurants et cafés sur le campus avec des réductions pour le personnel. Veuillez en savoir plus sur le  travail à l’Université de Tampere .

comment s’inscrire

Veuillez soumettre votre candidature et les pièces jointes requises via notre système de recrutement en ligne (lien ci-dessous). 

La date limite de réception des candidatures est le  13  avril 2020 à 23h59 EEST, UTC +2.  Veuillez joindre vos documents au format PDF.

Les documents suivants doivent être joints à la demande: 

1. Une proposition de plan de travail pour le mandat de professeur. La proposition doit détailler les défis journalistiques que vous trouvez particulièrement intéressants et décrire l’enseignement que vous proposeriez sur le terrain. 

2. Une lettre de motivation, comprenant un examen de vos réalisations et activités pertinentes pour le poste.

3. Un CV détaillant les informations sur vos diplômes et votre expérience professionnelle. 

Pour plus d’informations

Demandes concernant le contenu du poste, la description de poste et le plan de travail:

Chef d’unité (Communications) Iiris Ruoho, iiris.ruoho@tuni.fi, tél. +358 40 190 4150

Demandes concernant les pratiques de recrutement:

Associé RH Eveliina Nurmi, eveliina.nurmi@tuni.fi, tél. +358 40 1981825

Comments are closed.