Un poste au niveau postdoctoral ou chef de projet est ouvert à l’Institut Inserm des maladies virales et hépatiques (Inserm U1110) et au Laboratoire d’excellence HepSYS (Responsable: Prof.Thomas F.Baumert, MD) à l’Université de Strasbourg, France. L’institut est situé dans une infrastructure de pointe et un environnement de recherche de renommée internationale avec toutes les plateformes technologiques sur le campus. L’Inserm et l’Université de Strasbourg figurent régulièrement parmi les principaux organismes de recherche.
L’institut se concentre sur l’investigation des circuits cellulaires des maladies du foie pour découvrir
et développer de nouvelles stratégies préventives et thérapeutiques pour les maladies du foie et le cancer (Eller et Heydmann et al. Nature Commun. 2020, accepté, Jühling et al, Gut 2020, Aizarani et al. Nature 2019, Lupberger et al. Gastroenterology 2019, Hamdane et al. . Gastroenterology 2019, Haqshenas et al. Nature Commun. 2017, Verrier et al. Cell Rep. 2016, Nakagawa et al. Cancer Cell 2016, Mailly et al. Nature Biotechnol. 2015; Majzoub et al. Cell 2014; Chung & Baumert N . Engl. J. Med. 2014).
Ce que nous offrons
Le candidat retenu dirigera un projet de pointe pour découvrir les principaux moteurs des maladies chroniques du foie et du cancer permettant de découvrir de nouvelles approches thérapeutiques à l’aide de modèles dérivés des patients avec des analyses computationnelles intégratives de RNASeq unicellulaire, d’épigénétique, de protéomique. Nous offrons la possibilité de travailler dans un environnement hautement dynamique et international avec des collaborations de haut niveau au sein du monde universitaire et de l’industrie, y compris des bioinformaticiens expérimentés. De plus, nous offrons un ensemble de rémunération compétitif, du mentorat et des opportunités de carrière à long terme dans le cadre du programme de tenure Inserm pour les professeurs débutants.
Profil
Vous êtes un doctorant très motivé (ou MD, PhD) avec une solide expérience en analyses computationnelles / bioinformatique et en biologie cellulaire ou des maladies, vous avez un solide historique de publications et êtes habitué à travailler dans un environnement international. Vous avez des connaissances sur R et Linux et vous connaissez des scripts comme Bash, Python ou Perl. Vous avez d’excellentes compétences en communication en anglais écrit et parlé.
Pour postuler, veuillez envoyer votre lettre de motivation (pourquoi vous êtes intéressé par ce poste) et votre CV (y compris l’expérience, les publications clés et 3 références académiques) au Prof. Thomas Baumert ( Thomas.Baumert@unistra.fr ) et au Dr Joachim Lupberger ( Joachim.Lupberger@unistra.fr ).
Comments are closed.