Visite de recherche postdoctorale F / H Contraintes déclaratives pour un apprentissage automatique respectueux de la vie privée

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Type de contrat:  Mobilité des fonctionnaires (UE) ou contrat à durée déterminée

Contrat renouvelable:  Oui

Niveau de qualification requis:  PhD ou équivalent

Fonction:  Visite de recherche post-doctorale

Niveau d’expérience:  récemment diplômé

A propos du centre de recherche ou du département Inria

Le Centre de Recherche Inria Lille – Nord Europe a été fondé en 2008 et emploie 360 ​​collaborateurs, dont 300 scientifiques répartis dans seize équipes de recherche. Reconnu pour sa contribution exceptionnelle au développement socio-économique de la région des Hauts-De-France, le Centre de Recherche Inria Lille – Nord Europe mène des recherches dans le domaine de l’informatique en collaboration avec de nombreux partenaires académiques, institutionnels et industriels.

 La stratégie du Centre est de développer un pôle d’excellence de renommée internationale avec un impact significatif sur la Ville de Lille et ses environs. Il travaille pour atteindre cet objectif en poursuivant une gamme de projets de recherche ambitieux dans des domaines de l’informatique tels que l’intelligence des données et les systèmes logiciels adaptatifs. Fort des synergies entre recherche et industrie, Inria est un acteur majeur du transfert de compétences et de technologies dans le domaine de l’informatique.

Le contexte

Ce poste est financé dans le cadre du laboratoire du projet INRIA HyAIAI «Approches hybrides pour l’IA interprétable» (https://project.inria.fr/hyaiai/). Avec ce sujet, nous aimerions étudier comment les langages déclaratifs (par exemple, les langages déclarant des problèmes de satisfaction de contraintes, ou les langages de requête) peuvent aider à clarifier à la fois ce qui est attendu du modèle et ce que le modèle satisfait vraiment. Ce sont des aspects de «l’interprétabilité du modèle» qui ne sont pas encore abordés dans le projet HyAIAI.

Le collaborateur recruté sera encadré par Jan Ramon (MAGNET, INRIA-Lille, France), Elisa Fromont (LACODAM, IRISA / INRIA-Rennes, France) et Siegfried Nijssen (Univ. Louvain-La-Neuve, Belgique). Par défaut, le collaborateur travaillera à Lille, rendra visite aux autres équipes en cas de besoin, participera aux réunions HyAIAI à Paris et voyagera le cas échéant pour des activités de diffusion.

Affectation

La personne recrutée recherchera des méthodes pour analyser et optimiser les systèmes d’apprentissage automatique respectueux de la vie privée en utilisant des contraintes déclaratives.

Plus de détails sur le sujet et quelques références sont disponibles sur http://researchers.lille.inria.fr/jramon/jobs/hyaiai-cppriv.pdf

La personne recrutée bénéficiera de l’expertise de l’équipe MAGNET sur les langages déclaratifs, la vie privée (https://team.inria.fr/magnet/), de l’équipe LACO- DAM (https://team.inria.fr/lacodam /) en langages déclaratifs et IA interprétable et de l’expertise de Siegfried Nijssen en programmation par contraintes et ses applications en machine learning et data mining (https://www.info.ucl.ac.be/ sni-jssen /).

Activités principales

Une personne peut être embauchée à ce poste en tant que post-doc (ce poste vacant) ou doctorant (poste vacant 2020-02776).

Dans les deux cas, sa tâche principale consistera en la recherche, y compris le développement et l’analyse de nouveaux résultats de recherche et leur diffusion. 

Dans le cas où un doctorant est recruté, l’étudiant suivra également une formation doctorale et rédigera une thèse de doctorat.

Compétences

Compétences techniques et niveau requis: en fonction du profil du post-doctorant ou du doctorant, un bagage scientifique tel que précisé ci-dessus.

Langues: très bon anglais

Compétences relationnelles: travail en équipe, reporting efficace et communication avec toutes les parties prenantes impliquées. 

Ensemble d’avantages sociaux

  • Repas subventionnés
  • Remboursement partiel des frais de transports publics
  • Congé: 7 semaines de congé annuel + 10 jours de congé supplémentaires pour RTT (réduction légale du temps de travail) + possibilité de congé exceptionnel (enfants malades, déménagement, etc.)
  • Possibilité de télétravail (après 6 mois d’emploi) et organisation flexible des heures de travail
  • Matériel professionnel disponible (visioconférence, prêt de matériel informatique, etc.)
  • Événements et activités sociaux, culturels et sportifs
  • Accès à la formation professionnelle
  • Couverture de sécurité sociale

Rémunération

Salaire mensuel brut (avant impôts): 2653 €

Informations générales

  • Thème / Domaine:  Représentation des données et des connaissances et
    statistiques de traitement (Big data) (BAP E)
  • Ville / Ville:  Villeneuve d’Ascq
  • Centre Inria:  CRI Lille – Nord Europe
  • Date de début:  2020-10-01
  • Durée du contrat:  12 mois
  • Date limite pour postuler:  2020-09-30

Contacts

Les clés du succès

Idéalement, nous recruterions un post-doc pour 1 an (avec éventuellement une année supplémentaire) avec les compétences préférées suivantes:
• Connaissances en programmation par contraintes
• Connaissances en apprentissage automatique en général
• Bonnes compétences en programmation
• Très bon anglais (compréhension et écriture)

Cependant, les bonnes candidatures des candidats doctorants seront également prises en compte et, dans ce cas, le poste durera 3 ans. Les candidats au doctorat doivent avoir une solide expérience en informatique, en particulier dans des matières pertinentes telles que les mathématiques discrètes, l’optimisation, la programmation par contraintes, l’apprentissage automatique, la théorie des probabilités et les statistiques.

Le poste sera financé par l’INRIA (https://www.inria.fr/fr/). Consultez le site Internet de l’INRIA pour connaître les salaires des post-doctorants et des doctorants.

Les candidats doivent envoyer un CV, 2 noms de référents et une lettre de motivation aux trois chercheurs encadrants mentionnés ci-dessus. Veuillez indiquer si vous postulez pour le post-doc ou le doctorat.

Check Also

Discovery of Plastic Particles in Human Testicles: A Threat to Male Fertility

Introduction Scientists have discovered significant concentrations of microplastics in human testicular tissues, raising concerns about …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *