YESS AWARD 2018 [ Young Energy Storage Scientist ]

Le YESS Award (Young Energy Storage Sceintist Award) est un concours annuel doté de 12 500€ (libres d’utilisation) pour deux jeunes chercheurs scientifiques innovants, oeuvrant dans le domaine du stockage électrochimique de l’énergie (batteries, supercondensateurs…).

Créé en 2015 par le Réseau sur le stockage électrochimique de l’énergie (RS2E) dirigé par le Pr. Jean-Marie Tarascon.

L’édition 2018 est dès à présent lancée! Vous pouvez soumettre vos dossiers de candidatures du lundi 23 avril au jeudi 19 juillet inclu.

Inscrivez-vous à nos alertes mails ici pour être tenus au courant de l’actualité du concours. 

Le YESS Award a été rendu possible grâce à un partenariat avec le congrès “Batteries” qui aura lieu à Nice du 2 au 5 octobre 2018.

PRINCIPE DU CONCOURS ET TÉMOIGNAGES

LES PROJETS PROPOSÉS

Les jeunes chercheurs intéressés doivent soumettre un projet innovant via un dossier de candidature de quelques pages, à rédiger en français ou en anglais. Les projets peuvent traiter :

  • de tous les champs liés au stockage électrochimique de l’énergie ;
  • des techniques de caractérisation associées ;
  • des dispositifs couplant des fonctions de conversion et de stockage électrochimique de l’énergie.

Ils peuvent concrètement apporter des réponses à des problématiques au niveau :

  • des systèmes (pack, cellule, BMS…) ;
  • des éléments (électrode, électrolyte, collecteur de courant…) ;
  • des procédés etc.

TÉMOIGNAGES DES GAGNANTS

  Je suis absolument ravi de recevoir le YESS award 2015 du réseau RS2E. C’est le premier prix que je reçois et je – ainsi que le reste de mon équipe – suis vraiment honoré que nos idées et l’impact potentiel de nos recherches dans le domaine des technologies pour le stockage de l’énergie utilisant les paires de Lewis frustrées soient reconnues au travers de ce prix.  – Dr. Gregory Wildgoose, lauréat 2015.

 Je suis enchantée de recevoir le YESS Award 2016 de la part du réseau  RS2E. Ce prix récompense le fruit d’un travail intense alliant trois de mes passions l’électrochimie,  la science des matériaux et le développement de techniques operando. Mon equipe (BatMat) et moi-même, sommes honorées de démontrer que la diffraction neutronique operando est un outil de choix pour comprendre les batteries de notre quotidien et aider au développement des batteries du futur. – Dr. Claire Villevieille, lauréate 2016.

INFORMATIONS ET PARTICIPATION

CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ

  • Avoir, au plus, 35 ans au 31/12/2018 ;
  • Avoir au moins un niveau master 2 dans un domaine lié à l’objet du concours au 01/01/2018 ;
  • Être de nationalité d’un pays membre de l’UE, du Canada ou des Etats-Unis ou avoir travaillé/étudié au moins un an en France ces 2 dernières années ;
  • Avoir lu et acceptéle règlement

PARTICIPATION

CONFIDENTIALITÉ

La confidentialité du contenu de votre candidature est guarantie. Son contenu ne sera discuté que lors de la délibération du jury. Il n’y aura pas de communication du contenu de votre projet sans votre consentement.

Contact

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mme Olivia BEAUJOT à olivia.beaujot@u-picardie.fr

Vous trouverez plus d’informations sur les gagnants cliquant ici.

Please follow and like us:
Pin Share

Comments are closed.