4 postes MD-PhD et 16 doctorants en immunologie des systèmes, neuro et cancer

20 postes de doctorants sont disponibles avec des contrats à durée déterminée allant jusqu’à 4 ans, à temps plein.

Parmi ceux-ci, 4 postes sont disponibles pour des médecins dans un programme MD-PhD qui peut également être pourvu à temps partiel pendant 6,5 ans pour permettre une formation spécialisée parallèle.

Date de début au plus tôt sera 1 Janvier er 2021 après un processus de sélection complet et concurrentiel à partir de Septembre 2020. Le programme comprend cessibles compétences de formation, des programmes de perfectionnement professionnel individualisé, des possibilités de visites de conférences internationales, des stages dans les institutions partenaires des conférences scientifiques régulières par les plus grands internationaux conférenciers et retraites annuelles de doctorat.

Les doctorants mèneront leurs projets de recherche dans un environnement hautement interdisciplinaire au LIH, à l’UL, au CHL ou au LNS. Tous les doctorants seront inscrits à l’Université du Luxembourg ou – pour un nombre limité de projets en collaboration avec le Département de recherche clinique – à l’Université du Danemark du Sud.

Le programme permettra aux candidats d’obtenir un doctorat en systèmes et biomédecine moléculaire ou en sciences de la santé avec un accent sur:

> Biologie du cancer et médecine de précision

> Immuno-oncologie

> Immunothérapie allergique

> Anaphylaxie

> Neurodégénérescence

> Microbiome / Métabolisme

> Modélisation de la maladie basée sur le patient

Veuillez visiter le site Web i2TRON pour plus de détails sur les 20 projets disponibles: https://www.lih.lu/page/dtu-i2tron

COMPÉTENCES CLÉS, EXPÉRIENCE ET QUALIFICATIONS

Nous recherchons des candidats excellents et très motivés titulaires d’une maîtrise (MSc ou équivalent) dans un domaine lié aux sujets du programme de doctorat ou d’un diplôme de doctorat en médecine intéressés à devenir un scientifique translationnel à l’interface entre la recherche fondamentale et clinique. Une connaissance approfondie de l’anglais parlé et écrit est requise, car l’anglais est la langue de travail.

Les candidatures comprenant une lettre de motivation indiquant jusqu’à 3 préférences de projet (voir la description du projet sur le site Web), un curriculum vitae complet avec au moins 2 références et les diplômes pertinents indiquant les notes doivent être soumises avant le 15 septembre 2020 via le bouton «postuler» ci-dessous uniquement .

Seules les candidatures complètes (comme indiqué ci-dessus) en anglais soumises via ce portail seront prises en considération. 

TÉLÉCHARGER

RÉF .: VD / I2TRON0720 / RK / TTM
CDD jusqu’à 4 ans – Temps plein – Date de début au plus tôt: janvier 2021

CONTACTS

Pour toute question sur le programme ou votre éligibilité à postuler à un poste, veuillez contacter: i2TRON@lih.lu

APPLIQUER

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …