900 bourses d’études en Inde (ICCR) pour les étudiants africains

La Bourse ICCR (Indian Council for Cultural Relations) est une initiative de l’Inde pour promouvoir la coopération culturelle entre l’Inde et d’autres pays du monde en offrant des bourses aux étudiants étrangers. L’ICC (Indian Council for Cultural Relations) est une organisation gouvernementale indienne qui vise à renforcer les liens culturels et artistiques entre l’Inde et d’autres pays.

La Bourse ICCR offre des bourses pour des programmes de diplômes, de certificats et de recherche en Inde dans des domaines tels que la danse, la musique, le théâtre, les arts visuels, la littérature, l’histoire, la philosophie, etc. Les candidats sélectionnés reçoivent une bourse couvrant les frais de scolarité, l’hébergement, les frais de voyage et une allocation mensuelle.

Les critères de sélection pour les bourses ICCR varient selon les programmes et les pays. Les candidats intéressés peuvent visiter le site web de l’ICC pour obtenir des informations détaillées sur les programmes, les critères d’admissibilité, les procédures de candidature et les délais de candidature.

Avantages:

  • Le billet d’avion en classe économique sera fournis aux candidats sélectionnés
  • Des indemnités de logement et des frais de thèse seront versés aux candidats sélectionnés.
  • Le billet d’avion retour sera remis aux candidats sélectionnés, une fois arrivés en Inde.
  • Dans le cadre de ce schéma, le Conseil offre 900 bourses aux pays suivants:

    Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo (République du Congo), Côte d’Ivoire, Djibouti, RD Congo (République démocratique du Congo) , Égypte, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Rwanda , Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe.

  • Lire aussi : Bourses de master et doctorat de l’Université des Nations Unies
  • Le formulaire de demande rempli et signé doit être tapé (et non écrit à la main) et envoyé avec d’autres pièces jointes par courrier électronique sous la forme d’un document pdf à l’ambassade / haut-commissariat de l’Inde dans votre pays.
    Six ensembles de copies papier d’application ainsi que 5 photographies devraient également être remis à l’Ambassade / Haute Commission de l’Inde.
  • 900 bourses d’études en Inde : 
  • http://a2ascholarships.iccr.gov.in/home/register

Comments are closed.