L’Université de Jyväskylä recrute du personnel pour le poste de Chercheur postdoctoral en chimie

L’Université de Jyväskylä est un environnement centré sur l’homme de 2 500 experts et 14 500 étudiants. Notre objectif est de créer la sagesse et le bien-être pour tous. Le campus naturellement magnifique de JYU est situé au cœur de la ville de Jyväskylä. JYU est le troisième employeur en importance en Finlande centrale.

Le Département de chimie de la Faculté des mathématiques et des sciences cherche actuellement à recruter du personnel pour le poste de

Chercheur postdoctoral en chimie à  compter  du 1er juin 2020  ou comme convenu, pour une durée déterminée d’un an.

Les principaux domaines de force du département sont la chimie structurale et synthétique, la chimie et la spectroscopie computationnelles, les ressources naturelles renouvelables et la chimie du milieu de vie, et l’enseignement de la chimie. En outre, le département est membre du Centre de nanoscience de l’Université de Jyväskylä, qui promeut des projets de recherche interdisciplinaires en nanoscience. Le département dispose d’une infrastructure de laboratoire de classe mondiale et de ressources informatiques à grande échelle.

Le chercheur postdoctoral travaillera dans un projet financé par l’Académie de Finlande « Récepteurs macrocycliques pour l’extraction sélective des anions ». Le projet vise à offrir des solutions innovantes pour la liaison sélective des anions biologiquement et technologiquement importants de l’eau. Les anions cibles incluent les médicaments anti-inflammatoires avec des groupes carboxylates et des ressources précieuses, comme le phosphate et les métaux précieux (Au, Pt, Co). Le chercheur post-doctoral se concentrera sur la synthèse de molécules de récepteurs macrocycliques sur la base du cadre calix [4] pyrrole et des études de liaison avec les anions cibles.

Nous recherchons un candidat enthousiaste et motivé avec un doctorat en chimie et une expérience en chimie organique synthétique. Un candidat retenu aura de solides compétences en travail d’équipe et en communication. Une expérience antérieure en chimie supramoléculaire, nanochimie ou matériaux auto-assemblés est appréciée.

Les fonctions, les exigences de qualification et les compétences linguistiques du chercheur postdoctoral sont stipulées par les règlements de  l’Université de Jyväskylä et les directives sur les compétences linguistiques.  Une bonne maîtrise de l’anglais est requise et une compétence pour enseigner en anglais sera considérée comme bénéfique. Un doctorat est requis.

La fourchette de salaire annuelle sera d’environ 38 000 EUR (revenus bruts, y compris les primes de vacances), selon les qualifications et l’expérience du candidat.

Une période d’essai de six mois sera utilisée lors de la première affectation des postes.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le chercheur de l’Académie Kaisa Helttunen, kaisa.j.helttunen@jyu.fi.

Pour trouver des informations utiles sur l’Université de Jyväskylä, la ville de Jyväskylä et la vie en Finlande, consultez le Guide international du personnel de l’  Université .

Les documents de candidature doivent inclure au format pdf:

  1. Curriculum vitae, composé selon les bonnes pratiques scientifiques et compte tenu du modèle de curriculum vitae du chercheur établi par  le Conseil consultatif finlandais sur l’intégrité de la recherche  et comprenant les coordonnées de 2 universitaires pouvant fournir des lettres de référence.
  2. Lettre d’accompagnement comprenant un énoncé des intérêts de recherche / proposition de recherche
  3. Une liste numérotée de publications
  4. Certificats / diplômes pertinents

Les candidats sont priés de soumettre leur candidature en utilisant le formulaire de candidature en ligne avant le 10 avril 2020.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …