Chercheur postdoctoral en spectrométrie de masse computationnelle

Le Département des matériaux et de la chimie de l’environnement (MMK) est, avec environ 150 employés, l’un des plus grands départements de la Faculté des sciences naturelles de l’Université de Stockholm. Une partie importante des activités d’enseignement se situe au premier cycle avec des cours de chimie générale, physique, inorganique et analytique. L’enseignement au niveau supérieur se concentre sur les programmes de maîtrise en matériaux et chimie analytique. Les activités de recherche de MMK se concentrent principalement sur les matériaux et comprennent différentes classes telles que la céramique, les verres, les matériaux poreux auto-assemblés et la matière molle. Les projets englobent souvent la synthèse et la caractérisation par rayons X, diffraction des neutrons, microscopie électronique, RMN à l’état solide et modélisation informatique de matériaux ayant un potentiel pour diverses applications.

Description du projet
Le poste postdoctoral sera situé dans le groupe de recherche du Prof. Kruve et associé au projet «Criblage quantitatif non ciblé pour comprendre la toxicité des mélanges». Le projet vise à développer de nouvelles approches d’apprentissage automatique pour le dépistage quantitatif non ciblé de LC / HRMS.

Principales responsabilités
Le poste implique la recherche d’algorithmes d’apprentissage automatique pour LC / HRMS. Cela comprend la modélisation du modèle de fragmentation et des données de mobilité ionique ainsi que le comportement d’ionisation, y compris la formation d’adduits et l’efficacité d’ionisation.

Exigences de qualification
Le chercheur post-doctoral est nommé principalement à des fins de recherche et doit être titulaire d’un doctorat suédois ou d’un diplôme équivalent d’un autre pays.

Critères d’évaluation
Le diplôme doit avoir été obtenu au plus tard trois ans avant la date limite de dépôt des candidatures. Un diplôme plus ancien peut être acceptable dans des circonstances spéciales, qui peuvent impliquer un congé de maladie, un congé parental, un attachement clinique, des postes élus dans les syndicats ou similaires.

Des expériences antérieures en spectrométrie de masse computationnelle, chimioinformatique, bioinformatique ou similaire sont requises. Une compétence dans le développement d’algorithmes d’apprentissage automatique pour la régression, la classification et le clustering est requise. Des expériences avec le langage R sont attendues et la capacité à concevoir des algorithmes d’apprentissage automatique est valorisée. Dans le processus de nomination, une attention particulière sera accordée aux compétences de recherche en apprentissage automatique et aux compétences techniques en écriture de code. Les candidats ayant des connaissances en ingénierie des algorithmes d’apprentissage automatique sont particulièrement appréciés.

Conditions d’emploi
Le poste comporte un emploi à temps plein pour une durée maximale de deux ans, avec possibilité de prolongation. Date de début 1er mai ou selon accord.

L’Université de Stockholm s’efforce d’être un lieu de travail exempt de discrimination et offrant l’égalité des chances pour tous.

Contact
Des informations complémentaires sur le poste peuvent être obtenues auprès du professeur Anneli Kruve  anneli.kruve@su.se

Représentants syndicaux
Ingrid Lander (Saco-S), téléphone: +46708 16 26 64,  saco@saco.su.se , Alejandra Pizarro Carrasco (Fackförbundet ST / Lärarförbundet), téléphone: +46 8 16 34 89,  alejandra @ st. su.se et  seko@seko.su.se  ( SEKO ).

Candidature
Postulez pour le poste au système de recrutement de l’Université de Stockholm. Il est de la responsabilité du candidat de s’assurer que la candidature est complète conformément aux instructions de l’annonce et qu’elle est soumise avant la date limite.
Veuillez inclure les informations suivantes avec votre demande

  • Vos coordonnées et données personnelles
  • Votre diplôme le plus élevé
  • Vos compétences linguistiques
  • Coordonnées pour 2 à 3 références

et, en outre, veuillez inclure les documents suivants

  • Lettre de motivation
  • CV – diplômes et autres cours suivis, expérience de travail et liste de publications
  • Proposition de recherche (pas plus de 3 pages) décrivant:
    – pourquoi vous êtes intéressé par le domaine / projet décrit dans l’annonce
    – pourquoi et comment vous souhaitez achever le projet
    – ce qui vous rend apte au projet en question
  • Copie du diplôme de doctorat
  • Lettres de recommandation (pas plus de 3 fichiers)
  • Publications à l’appui de votre candidature (pas plus de 3 fichiers).

Les instructions pour les candidats sont disponibles dans  Instructions – Candidats .

Vous êtes invités à postuler!

L’Université de Stockholm contribue au développement d’une société démocratique durable par la connaissance, l’illumination et la recherche de la vérité.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …