Deux postes de doctorants disponibles dans le domaine des matériaux organiques et des interactions de dispersion à Londres

Cotutelle PhD Award entre l’Université Macquarie (Australie) et Justus-Liebig-Universität Giessen (Allemagne)

Le programme Cotutelle PhD Award offre aux candidats la possibilité d’entreprendre un doctorat avec une solide équipe de supervision à Giessen et à Sydney. Les doctorants cotutelles seront inscrits à l’Université Macquarie et à Justus-Liebig-Universität Giessen et doivent remplir toutes les exigences du programme de doctorat dans l’université d’origine et l’université partenaire. Les candidats devraient passer un temps égal dans les deux institutions.

Une bourse de doctorat décernée conjointement par l’Université Macquarie et Justus-Liebig-Universität Giessen est disponible pour deux chimistes exceptionnels et ambitieux d’entreprendre des recherches dans le domaine des matériaux organiques et des interactions à Londres. Dans le cadre d’une équipe multidisciplinaire, les candidats retenus passeront du temps à effectuer des recherches dans le laboratoire du professeur Peter R. Schreiner à Giessen et du professeur adjoint Koushik Venkatesan et du professeur Alison Rodger à Sydney. L’étudiant apprendra de nouvelles techniques de synthèse, des techniques de calcul, la spectroscopie optique et vibrationnelle.

Formation académique des candidats:

Un diplôme de maîtrise et un diplôme de première classe ou équivalent en chimie sont généralement exigés. Les candidats doivent avoir de solides connaissances et une expérience pratique en chimie organique / organométallique et être bien familiarisés avec des techniques telles que le travail sous atmosphère inerte, RMN, absorbance UV-Vis, IR, MS, etc. Le candidat doit être très motivé, avoir une bonne maîtrise de l’anglais. (oral et écrit) et soyez rigoureux et avide d’apprendre. Il est recommandé aux candidats de fournir les résultats des tests IELTS, TOEFL et / ou GRE, ou toute autre mesure de compétence en anglais.

Les candidats doivent envoyer des pré-candidatures à l’une des adresses e-mail ci-dessous avant de remplir une candidature institutionnelle:

Prof Peter R. Schreiner ( PRS@uni-giessen.de )

A / Prof Koushik Venkatesan ( koushik.venkatesan@mq.edu.au )

Prof Alison Rodger ( alison.rodger@mq.edu.au ).

Inclure les documents suivants dans un seul document pdf:

(i) CV

(ii) Transcription des études MSc / BSc en anglais

(iii) Lettre de motivation

(iv) Coordonnées de deux arbitres

Dans la lettre de motivation, le candidat doit décrire comment ses antécédents correspondent à la description du poste. Les candidatures incomplètes et le non-respect de la procédure de candidature ne seront pas pris en compte.

Le financement

Le financement du programme couvrira les frais de scolarité et une allocation annuelle. Vous passerez 18 mois dans chaque établissement et recevrez un double doctorat à la fin du programme de trois ans.

Le programme commencera dès que possible.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION
15/04/2020 23:00 – Europe / Bruxelles

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …