professeur régulier en phonétique

Le Département de linguistique de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa sollicite des candidatures pour un poste de professeur régulier en phonétique menant à la permanence au rang de professeur adjoint, débutant le 1er juillet 2020.*

Titre du poste : Professeur adjoint en phonétique

Tâches : Les fonctions d’un membre du personnel enseignant incluent, dans des proportions diverses : a) des activités d’enseignement ; b) des activités savantes se manifestant par la recherche; c) des activités reliées au service à la communauté universitaire ; d) supervision d’étudiants diplômés.

Terme : Poste menant à la permanence

Salaire : L’échelle salariale pour un professeur adjoint débutera à 86 986 $ (à partir du 1er mai 2020)

Avantages sociaux : L’Université d’Ottawa fournit un régime complet d’avantages sociaux qui incluent une assurance contre l’invalidité prolongée, une assurance vie de base, une assurance maladie supplémentaire, un régime de pension de l’Université d’Ottawa, une assurance vie facultative et un remboursement des frais de déménagement.

Emplacement : Département de linguistique, Université d’Ottawa, 70, avenue Laurier Est, Pavillon Hamelin, Ottawa, ON K1N 6N5

Personne-ressource : Dr Éric Mathieu, Directeur, Département de linguistique, Faculté des arts, Ottawa, ON K1N 6N5.  Courriel : emathieu@uottawa.ca.  Téléphone : 613-562-5800 poste 5287.

Exigences préalables :

  • Education : Au moment de l’embauche, les candidats doivent détenir un doctorat en linguistique ou dans une discipline connexe et avoir démontré un fort potentiel de recherche.
  • Expérience de travail : Les candidats devraient idéalement avoir une expertise en linguistique française ou en imagerie articulatoire, et de solides compétences en informatique. La capacité d’enseigner en français au moment de l’embauche est un atout, mais pas obligatoire. Cependant, une compétence active en français sera nécessaire pour obtenir la permanence. Pour plus de renseignements sur nos programmes d’enseignement et de recherche, veuillez consulter le site suivant : http://www.linguistique.uottawa.ca/

Date limite de réception des demandes : Les candidatures reçues avant le 8 novembre 2019 recevront toute notre considération, mais le poste restera affiché jusqu’à ce qu’il soit pourvu.

Les candidats doivent soumettre un CV ainsi que des échantillons représentatifs du dossier de recherche et faire parvenir trois lettres de recommandation, envoyées sous pli séparé, à :

Dr Éric Mathieu, directeur
Département de linguistique
Université d’Ottawa
emathieu@uottawa.ca

Les documents devraient de préférence être envoyés par courriel. Au cas où le courriel ne convienne pas, merci de bien vouloir utiliser l’adresse postale ci-dessus.

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.  L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Si vous êtes invité à poursuivre le processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le vice-provost aux affaires professorales au 613-562-5958.  Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.

L’Université d’Ottawa est fière de sa tradition de bilinguisme vieille de plus de 170 ans. Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, de même qu’à leur conjoint ou conjointe, les moyens de devenir bilingue. Au moment de leur permanence, les professeurs sont tenus de pouvoir fonctionner dans un milieu bilingue.

* L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger le texte et comprend tous les genres.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …