Ingénierie chimique – Chaire de recherche (Advanced Forest Biorefining Systems)

Université Lakehead

Endroit : Ontario
Date d’affichage : 2020-04-09
Publiée jusqu’au : 2020-05-10

Catégorie: Positions de faculté de
piste tenure –Département du campus de Thunder Bay : Ingénierie

Date limite de demande : Jusqu’à ce que le poste soit rempli

La Faculté de génie de l’Université Lakehead invite à une nomination de permanence dans son département de génie chimique au niveau adjoint ou professeur agrégé à compter du 1er août 2020 ou le plus tôt possible par la suite. Le candidat retenu sera co-nommé titulaire de la chaire de recherche dans le système de bioraffinage des forêts avancées de l’Institut de recherche sur la bioraffinage (BRI) de Lakehead, qui a pour objectif stratégique de développer des bioproduits novateurs.

On s’attendra à ce que le candidat retenu élabore un solide programme de recherche sur la bioraffinage forestier qui corresponde aux besoins de l’industrie au Canada. L’expérience dans les domaines suivants serait nécessaire : 1) la modification chimique de la biomasse ligneuse et/ou 2) des alternances chimiques et physiques de cellulose, d’hémicellulose et de lignine pour le développement de produits à valeur ajoutée.

On s’attendra à ce que le candidat retenu élabore un programme de recherche financé à l’externe et collabore avec l’industrie. L’expérience industrielle pertinente serait un atout. La Chaire de recherche est d’une année de cinq (5) ans et est renouvelable selon le rendement de la chaire.

Les candidats devraient détenir un diplôme de premier cycle en génie chimique, un doctorat en génie chimique ou dans des domaines étroitement liés, et on s’attend à ce qu’ils contribuent à l’enseignement de premier cycle et aux cycles supérieurs ainsi qu’au service au département de génie chimique. Une charge d’enseignement réduite est fournie tant que le candidat est titulaire d’une chaire de recherche. L’inscription ou l’admissibilité à l’inscription à titre d’ingénieur professionnel au Canada est requise.

L’Institut de recherche bioraffinage dispose d’un espace et d’une infrastructure de recherche dédiés. Le candidat retenu aura son laboratoire à bri. Plus d’informations sur BRI sont disponibles à https://www.lakeheadu.ca/research-and-innovation/facilities-centres/bri. Le plan stratégique pour BRI est disponible au plan BRI.

Lakehead est une université complète qui a la réputation de programmes novateurs et de recherche de pointe. Avec des campus situés à Thunder Bay et Orillia,Lakehead compte environ 10 000 étudiants et 2 160 professeurs et membres du personnel. En mettant l’accent sur l’apprentissage collaboratif et la pensée critique indépendante et une approche d’enseignement multidisciplinaire, Lakehead offre une variété de programmes de diplôme et de diplôme aux niveaux de premier cycle, de deuxième cycle et de doctorat par l’entremise de ses dix facultés, y compris l’administration des affaires, l’éducation, l’ingénierie, la santé et les sciences du comportement, la gestion des ressources naturelles, les sciences et les sciences de l’environnement, les sciences sociales et humaines, les études supérieures, l’École de médecine du Nord de l’Ontario (Campus ouest) et la plus récente Faculté de droit de l’Ontario. Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.lakeheadu.ca.

L’examen des demandes est en cours et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Les candidats doivent soumettre une lettre d’accompagnement, curriculum vitae, une déclaration de philosophie d’enseignement, un énoncé de plans de recherche, des copies de leurs trois publications les plus importantes, ainsi que les noms et adresses. Un formulaire de confirmation d’admissibilité au travail au Canada doit accompagner votre trousse. Ce formulaire est disponible sur notre site Web à https://www.lakeheadu.ca/faculty-andstaff/departments/services/hr/employment-opportunites

Les candidats doivent soumettre leur demande électronique à :

Dr. H.

Naser Doyen intérimaire, Faculté
d’ingénierie
Lakehead University 955 Oliver Road
Thunder Bay, ON, Canada P7B 5E1 Courriel : dean.engi@lakeheadu.ca

L’Université Lakehead s’est engagée à créer un environnement diversifié et inclusif et accueille favorablement les demandes de toutes les personnes qualifiées, y compris les femmes, les personnes racialisées, les autochtones, les personnes handicapées et d’autres groupes en quête d’équité. Tous les candidats qualifiés sont encouragés à présenter une demande; toutefois, les citoyens canadiens et les résidents permanents auront la priorité. Cela est conforme aux exigences canadiennes en matière d’immigration.

Nous apprécions votre intérêt; cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront avisées. L’Université Lakehead s’est engagée à soutenir un environnement accessible. Les demandeurs qui ont besoin d’accommodement au cours du processus d’entrevue doivent communiquer avec le Bureau des ressources humaines au (807) 343 8334 ou human.resources@lakeheadu.ca pour prendre les dispositions appropriées.

Cette position est soumise à l’approbation budgétaire finale.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …