Associé de recherche postdoctoral en biologie computationnelle

Associé de recherche postdoctoral en biologie computationnelle (146456)

7e année: 32 817 £ – 36 914 £ par an

Le laboratoire du Dr Stephen Sansom ( https://sansomlab.org ) de l’Université d’Oxford est à la recherche d’un biologiste informatique très motivé. Nos recherches visent à identifier les causes cellulaires et moléculaires des maladies inflammatoires à médiation immunitaire ( IMID) en utilisant des approches au niveau des systèmes. Nous avons une opportunité pour un scientifique talentueux de rejoindre le groupe et de mener une enquête informatique sur la base cellulaire de la spondylarthrite ankylosante, une forme courante d’arthrite inflammatoire. Cette recherche impliquera l’utilisation d’approches statistiques et d’apprentissage automatique de pointe pour modéliser des ensembles de données génomiques monocellulaires de grande dimension et multimodales. L’objectif du projet est de découvrir les cellules, les circuits de signalisation intercellulaires, les voies biologiques et les gènes qui sont responsables de la maladie directement à partir des échantillons de biopsie des patients. Le candidat retenu rejoindra une équipe de biologistes computationnels, cliniciens et scientifiques expérimentaux co-dirigée par le Dr Stephen Sansom et le professeur Paul Bowness. Ils auront également la possibilité de participer au projet Atlas des cellules humaines.

Vous devriez avoir une expérience réussie dans la recherche universitaire qui comprend l’analyse statistique et l’interprétation d’ensembles de données génomiques complexes, d’excellentes capacités de résolution de problèmes et un fort intérêt pour la recherche sur les maladies inflammatoires. Un doctorat / doctorat (ou presque terminé) dans une discipline directement liée à la recherche en génomique unicellulaire est essentiel. Dans ce rôle, vous effectuerez des recherches scientifiques, réviserez et affinerez les hypothèses de travail et développerez et acquerrerez des compétences pertinentes si nécessaire. Vous analyserez et interpréterez les données, préparerez et publierez vos résultats dans des revues à comité de lecture. Expérience avec l’analyse d’ ARN unicellulaire– les données de séquençage sont souhaitables. Le candidat retenu sera basé au Kennedy Institute of Rheumatology au sein du département Nuffield d’orthopédie, de rhumatologie et des sciences musculo-squelettiques.

Veuillez lire attentivement la description de poste ci-jointe et assurez-vous de répondre à chaque critère de sélection dans une déclaration à l’appui qui doit être téléchargée avec votre CV lors de votre candidature en ligne.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Dr Stephen Sansom: stephen.sansom@kennedy.ox.ac.uk

Il s’agit d’un poste à temps plein à durée déterminée de 3 ans.

En raison de la nature de la recherche au Kennedy Institute of Rheumatology, ce travail nécessitera des vérifications préalables à la sécurité supplémentaires:

  • Une vérification de base satisfaisante du service de divulgation et d’interdiction

La date de clôture de ce poste est fixée à 12 heures le vendredi 26 juin 2020 . Vous devrez télécharger un CV et une déclaration à l’appui dans le cadre de votre candidature en ligne.

Pour postuler à ce poste et pour plus de détails, y compris la description de poste et les critères de sélection, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:
https://my.corehr.com/pls/uoxrecruit/erq_jobspec_details_form.jobspec?p_id=146456

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …