Poste d’assistant technique en découverte de médicaments axée sur la protéomique

Le laboratoire d’hiver du CeMM, le Centre de recherche en médecine moléculaire de l’Académie autrichienne des sciences de Vienne, recrute un assistant technique pour nous aider dans notre objectif de développer de nouvelles stratégies pour le traitement du cancer.

Le projet: Pourquoi tant de cancers sont-ils toujours considérés comme incurables? Quelles protéines peuvent être ciblées par les médicaments à petites molécules? Comment pouvons-nous déterminer le mécanisme d’action de centaines de petites molécules de manière impartiale pour guider l’innovation et la caractérisation des thérapies anticancéreuses de prochaine génération?
Nous émettons l’hypothèse qu’une fraction beaucoup plus importante du protéome est thérapeutiquement actionnable, mais que nous n’avons tout simplement pas trouvé les bons outils pour identifier de petites molécules appropriées pour finalement livrer de nouveaux médicaments. L’objectif global de ce projet est de changer ce paradigme.
Le candidat retenu travaillera sur ces questions dans le cadre d’une équipe de recherche multidisciplinaire au CeMM à Vienne, et en contact étroit avec nos partenaires de Pfizer à Cambridge / États-Unis. À cette interface dynamique entre le milieu universitaire et l’industrie, le candidat retenu a une opportunité unique d’obtenir un impact translationnel palpable, d’en apprendre davantage sur la découverte de médicaments à un stade précoce et de se familiariser avec de nouveaux concepts en pharmacologie tels que la dégradation ciblée des protéines. Le but de ce projet est de développer des médicaments pour éliminer les protéines pertinentes pour la maladie via une dégradation ciblée des protéines, et ainsi d’innover de nouvelles stratégies thérapeutiques pour les maladies potentiellement mortelles.

Le candidat:Nous recherchons des candidats enthousiastes et énergiques pour rejoindre notre équipe. Vous devez avoir un baccalauréat ou une maîtrise en sciences de la vie et une excellente formation en biologie moléculaire et en biochimie. Les candidats titulaires d’un doctorat seront bien entendu également pris en compte. Les principales fonctions de ce poste comprennent le développement et l’exécution fiable d’un flux de travail pour identifier les protéines cibles des médicaments à petites molécules via des lectures de protéomique impartiales. Une expérience préalable avec les workflows de protéomique n’est pas une condition préalable, mais sera considérée comme un avantage. La gestion générale du laboratoire et les compétences organisationnelles font également partie des exigences du poste, y compris la mise en place de SOP et l’élaboration de protocoles. Nous nous attendons à ce que le candidat soit compétent en MS Office. Compétences informatiques avancées (R, Python) ou une expérience avec des outils logiciels d’analyse protéomique spécialisés (MaxQuant, Proteome Discoverer) sont considérés comme un plus. La langue de travail au CeMM est l’anglais, et d’excellentes compétences en communication écrite et orale ainsi qu’une grande précision, fiabilité et d’excellentes compétences interpersonnelles et organisationnelles sont une exigence.

L’Institut: CeMM est un institut biomédical phare au cœur de l’Europe, à Vienne. Nous nous engageons à respecter les normes scientifiques les plus élevées et fournissons un environnement international représentant environ 45 nationalités. La langue de travail est l’anglais. CeMM a été classé par The Scientist comme l’un des meilleurs endroits où travailler dans le monde entier (lien: http://goo.gl/51VMO ). Au cours des 3 dernières années, les groupes CeMM ont publié de nombreuses études révolutionnaires dans des revues prestigieuses telles que Science, Cell, Nature, New England Journal of Medicine, Nature Immunology, Immunity etc. CeMM est situé sur le campus médical de Vienne et exploite plusieurs plateformes technologiques (criblage chimique et biologique, protéomique, métabolomique, séquençage de nouvelle génération) ainsi qu’une infrastructure bioinformatique étendue.

Nous offrons

  • une position stimulante dans un cadre international significatif et inspirant
  • un excellent climat de travail et l’offre de rejoindre nos activités sociales (culturelles ou sportives)
  • assurance maladie et soins de santé en entreprise
  • un bonus quotidien pour la cafétéria interne
  • soutien à la réinstallation
  • un salaire compétitif: Ce poste est rémunéré avec un salaire annuel minimum (brut) de 32 000 € à temps plein. L’accord salarial définitif * sera conclu lors de l’entretien personnel.

Votre candidature: veuillez télécharger vos documents de candidature (y compris une lettre de motivation, un CV et les noms et coordonnées d’au moins 2 répondants) en ligne:

https://cemm.jobbase.io/job/bwe667t5

La date de clôture des candidatures est le 12 juillet; Les demandes seront examinées de façon continue.

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …