Professeur en bioinformatique

Vous souhaitez contribuer à une recherche médicale de qualité supérieure?

Le département des biosciences et de la nutrition (BioNut) est à la recherche d’un professeur en bioinformatique. BioNut offre un environnement attractif pour la recherche en génétique médicale et moléculaire avec des liens étroits avec l’hôpital (K) à Huddinge et les infrastructures de soutien. Le département réside dans le nouveau bâtiment de recherche biomédicale Neo, visant à être un environnement créatif et ouvert qui permet des réunions, des synergies et l’exploration de domaines d’intérêt mutuel dans toutes les disciplines.

Votre mission

L’emploi est axé sur la recherche. Le principal domaine d’expertise est la bioinformatique, car cette compétence est de plus en plus nécessaire en raison de l’accumulation d’ensembles de données à grande échelle en génomique.

Votre mission sera:

  • effectuer et diriger d’excellentes recherches en bioinformatique, en tirant parti des ensembles de données génomiques sur les patients à grande échelle, avec une responsabilité indépendante pour le financement de la recherche
  • être actif dans l’enseignement de la recherche de haute qualité et l’enseignement de premier cycle à Bionut et KI
  • pour diriger le développement dans le domaine de la bioinformatique au BioNut et au campus KI Sud, et conseiller notre centre de base local en génomique à BioNut ( BEA ).

Le candidat retenu devrait ainsi renforcer et développer le domaine de la bioinformatique au sein du département et de KI avec sa forte expertise. On s’attend à ce que le professeur assume la responsabilité de la gestion de son groupe de recherche et soit en mesure de contribuer à l’enseignement au département.

Critères d’admissibilité

Pour être admissible à un emploi en tant que professeur, le candidat doit avoir démontré à la fois une expertise en recherche et en enseignement, ainsi que des compétences en gestion, en développement et en collaboration (voir les instructions concernant la procédure de nomination des enseignants au Karolinska Institutet) .

Le candidat retenu doit avoir une expérience bien documentée dans la recherche en génomique humaine avec une spécialisation en bioinformatique et une expérience substantielle de l’analyse de données génomiques à grande échelle. Le candidat doit avoir une expérience avérée de la collaboration clinique ainsi que des projets de collaboration internationaux dans le domaine de la génomique.

Bases d’évaluation

La chaire est axée sur la recherche. L’évaluation pondérera les qualifications comme suit: expertise en recherche (3), expertise pédagogique (2), leadership, expertise en développement et collaboration (2).

Le candidat doit également avoir suivi des cours de 10 semaines d’enseignement supérieur dans l’enseignement ou avoir une compétence équivalente conformément aux recommandations de l’Association des établissements d’enseignement supérieur suédois pour la qualification d’enseignant de l’enseignement supérieur. Si la personne nommée pour le poste ne possède pas cette éducation au moment de l’emploi, la personne nommée doit suivre cette éducation au cours des deux premières années d’emploi.

Après une évaluation globale de l’expertise et des mérites des candidats, KI jugera lequel des candidats ayant le meilleur potentiel pour contribuer à un développement positif des activités de KI.

Que proposons-nous?

Un environnement créatif et inspirant plein d’expertise et de curiosité. Karolinska Institutet est l’une des principales universités médicales au monde. Notre vision est de poursuivre le développement des connaissances sur la vie et de promouvoir une meilleure santé pour tous. Au Karolinska Institutet, nous menons des recherches médicales réussies et détenons la plus large gamme de formations médicales en Suède. Karolinska Institutet est une université d’État qui donne droit à plusieurs avantages tels que des vacances prolongées et une généreuse pension professionnelle. Les employés ont également accès gratuitement à notre salle de sport moderne et reçoivent des remboursements pour les soins médicaux.

Lieu: Flemingsberg – Département des biosciences et de la nutrition , www.bionut.ki.se

Application

Une candidature doit contenir les documents suivants en anglais: CV, qualifications et description de la recherche prévue, présentés conformément au portefeuille de qualifications de Karolinska Institutet ( http://ki.se/qualificationsportfolio ).

Les candidatures seront examinées par des examinateurs externes en anglais. Tous les documents soumis doivent donc être rédigés en anglais.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …