Chercheur scientifique principal en génomique ancienne

Titre du poste: Chercheur scientifique principal de laboratoire en génomique ancienne

Lieu: The Francis Crick Institute, Midland Road, London

Contrat: permanent

À plein temps

Salaire: compétitif avec avantages sociaux, sous réserve de compétences et d’expérience

Numéro de poste vacant: 014127

Résumé

Cette recherche porte sur un chercheur principal de laboratoire ( SLRS ) pour diriger le fonctionnement efficace des activités moléculaires de l’ ADN ancien au laboratoire de génomique antique de l’Institut Francis Crick, dirigé par le Dr Pontus Skoglund. Le poste est ouvert aux candidats possédant une solide expertise dans:

  • génomique à haut débit et automatisation des workflows de séquençage de nouvelle génération (idéalement sur les systèmes Agilent Bravo Workstation)

et / ou

  • des approches d’ ADN ancien à haute sensibilité , par exemple la préparation d’une bibliothèque simple brin ou l’enrichissement en solution.

Le titulaire du poste dirigera l’exploitation et la gestion de l’ancienne salle blanche spécialisée en ADN ; traitement d’échantillons, ADN ancienextraction, préparation de bibliothèque et séquençage. Les rôles supplémentaires comprennent des opportunités de projets de recherche, la formation d’autres scientifiques aux flux de travail établis et l’interaction avec d’autres scientifiques et techniciens du Crick. Les candidatures sont les bienvenues des candidats ayant d’excellentes compétences organisationnelles et un intérêt pour les techniques et l’instrumentation de biologie moléculaire, et une carrière technique. Le poste est ouvert aux candidats de différents niveaux d’expérience et cela se reflétera dans le niveau de salaire. Des interactions scientifiques bidirectionnelles se produiront entre le titulaire du poste et d’autres membres de l’ancien laboratoire de génomique, ainsi que des partenaires de collaboration scientifique au sein du Crick Institute, y compris les plateformes technologiques scientifiques (STP), les chercheurs postdoctoraux, les étudiants et les chefs de groupe.

Résumé du projet

Le chercheur principal en laboratoire fournira un soutien complet pour les anciens projets de séquençage de l’ ADN dans l’ancien laboratoire de génomique. Le candidat retenu sera impliqué de manière centrale dans la mise en œuvre d’anciens flux de travail de séquençage d’ ADN , y compris la préparation d’échantillons, le fonctionnement des instruments et l’organisation du laboratoire.

Principales responsabilités

Ceux-ci incluent mais ne sont pas limités à:

    • Récupération d’ ADN antique . Extraction de poudre osseuse et dentaire à partir de matériel squelettique, préparation d’une bibliothèque génomique et capture ciblée d’ ADN génomique .
    • Automatisation . Exécution d’anciens workflows ADN sur les postes de travail Agilent Bravo et mise en œuvre de nouveaux protocoles.
    • Séquençage du génome. Organisez et activez le séquençage en assurant la liaison avec l’installation centrale de la plate-forme technologique de séquençage avancé du Crick.
    • Gestion de laboratoire propre . Un soutien étendu de l’Institut est disponible pour la gestion de laboratoire, mais une gestion supplémentaire de l’ancien espace de salle blanche d’ ADN est incluse dans le rôle.
    • Formation d’autres scientifiques aux workflows de laboratoire.
    • Implémentation de nouveaux workflows . Amélioration des techniques de laboratoire par l’optimisation et l’innovation en interne, et mise en œuvre de nouvelles avancées et meilleures pratiques.
  • Interaction scientifique et publication . Participation à des réunions scientifiques au sein du groupe et de la communauté au sens large. Contribuer aux publications et présentations.

Expérience et compétences clés

Le titulaire du poste doit incarner et démontrer nos valeurs fondamentales de Crick: audacieuses, imaginatives, ouvertes, dynamiques et collégiales, en plus des éléments suivants:

Essentiel

Qualifications, expérience et compétences :

  • BSc ou MSc en biochimie, biologie ou dans un domaine connexe
  • Plusieurs années d’expérience en génomique à haut débit et / ou ADN ancien
  • Solides compétences dans l’organisation et l’enregistrement d’expériences
  • Forte capacité de collaboration et expérience de travail d’équipe

Souhaitable

Qualifications, expérience et compétences :

  • Expérience avec des instruments automatisés de manipulation de liquides
  • Expérience avec la formation d’autres scientifiques dans les flux de travail de biologie moléculaire
  • Expérience en gestion de laboratoire
  • Expérience avec le développement et l’optimisation de méthodes d’ ADN anciennes
  • Expérience avec l’ extraction d’ ADN ancienne à partir de matériel squelettique
  • Expérience avec la préparation de bibliothèques d’ ADN anciennes et le séquençage à haut débit
  • Expérience dans la gestion de matériel squelettique ancien
  • Expérience avec l’ enrichissement d’ ADN en solution
  • Expérience avec l’installation et la gestion de nouveaux instruments
  • Expérience avec un large éventail de techniques d’ ADN en dehors de l’ ADN ancien
  • Expérience et historique de la recherche en génomique ancienne
  • Expérience en traitement bioinformatique de données de séquences génomiques anciennes

Le titulaire du poste peut être formé à des techniques spécifiques par des stagiaires postdoctoraux et bénéficiera du soutien du STP de séquençage avancé .

Page Web du laboratoire : www.skoglundlab.org

Les demandes de renseignements informelles concernant ce rôle peuvent être adressées à Pontus Skoglund: pontus.skoglund@crick.ac.uk

À propos de l’Institut Francis Crick

Le Francis Crick Institute est un institut de découverte biomédicale dédié à la compréhension de la biologie fondamentale sous-jacente à la santé et aux maladies. Son travail aide à comprendre pourquoi la maladie se développe et à traduire les découvertes en de nouvelles façons de prévenir, de diagnostiquer et de traiter des maladies telles que le cancer, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les infections et les maladies neurodégénératives.

Organisation indépendante, ses partenaires fondateurs sont le Medical Research Council ( MRC ), Cancer Research UK, Wellcome, UCL (University College London), Imperial College London et King’s College London.

Le Crick a été formé en 2015, et en 2016, il a emménagé dans un nouveau bâtiment ultramoderne dans le centre de Londres qui rassemble 1500 scientifiques et personnel de soutien travaillant en collaboration dans toutes les disciplines, ce qui en fait le plus grand centre de recherche biomédicale sous un seul bâtiment en Europe.

L’Institut Francis Crick est de classe mondiale avec un fort rôle national. Sa vision distinctive de l’excellence comprend des engagements de collaboration; développer les talents émergents et les exporter dans le reste du Royaume-Uni; Engagement publique; et aider à transformer les découvertes en traitements le plus rapidement possible pour améliorer la vie et renforcer l’économie.

  • Si vous êtes intéressé à postuler pour ce poste, veuillez postuler via notre site Web .
  • La date limite de réception des candidatures est le 29 juillet 2020 à 23h45.
  • Toutes les offres d’emploi sont soumises à un contrôle de sécurité réussi et à une admissibilité continue à travailler au Royaume-Uni.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …