Les bourses postdoctorales de 2 ans sont destinées à toutes les personnes en début de carrière qui prévoient d’élaborer et de mettre en œuvre un projet de recherche indépendant.
Dans le cadre du programme de bourses postdoctorales Synergy, nous offrons la possibilité aux partenaires (universitaires) de postuler. Ce programme permet à deux chercheurs d’horizons disciplinaires différents de travailler sur un seul projet, chacun apportant sa propre expertise d’actualité ou méthodologique, tout en ayant la possibilité d’affiner ses profils de recherche individuels. Chaque chercheur recevra une bourse postdoctorale individuelle.
Le Zukunftskolleg leur fournit une infrastructure professionnelle et un lieu de travail approprié pour mener des recherches. Chaque boursier reçoit une allocation de recherche annuelle, par exemple pour le financement d’assistants de recherche ou d’équipement. En outre, le Zukunftskolleg apporte un soutien financier pour le démarrage, les consommables et les frais de voyage, et aide au développement des compétences académiques.
Chaque boursier est membre à la fois d’un département universitaire et du Zukunftskolleg. De plus, les boursiers du Zukunftskolleg peuvent être affiliés aux Clusters of Excellence de l’Université de Constance: » Politics of Inequality » et au » Center for the Advanced Study of Collective Behavior «. En outre, une bourse Cluster-Zukunftskolleg liée à l’étude du comportement collectif peut être financée directement par le «Centre pour l’étude avancée du comportement collectif». Une bourse supplémentaire Cluster-Zukunftskolleg peut être financée par le Cluster d’Excellence «Politics of Inequality» pour des projets étudiant les causes politiques et les conséquences des inégalités.
Un comité de mentorat accompagne chaque boursier dans son développement de carrière. Ce comité est composé d’un chercheur expérimenté du domaine de recherche du boursier au sein du département universitaire, ainsi que d’un chercheur avancé du Zukunftskolleg.
Les boursiers ont un contrat de travail avec l’Université de Constance et devraient avoir leur lieu de résidence à Constance. Ils participent activement aux réunions hebdomadaires régulières ( Jour Fixe ) du Zukunftskolleg et ont la possibilité d’enseigner.
Mesures de soutien
Critères d’admissibilité
Pour être éligibles, les candidats doivent remplir tous les critères d’éligibilité:
– les candidats doivent être en possession d’un doctorat octroyé entre le 16 octobre 2018 et le 31 décembre 2020. Des dates de graduation antérieures peuvent être acceptées en cas de congé de maternité / paternité ou de contrats de travail en dehors du milieu universitaire
– les candidats ne doivent pas détenir de chaire permanente, ou avoir une habilitation ou équivalent (Venia legendi).
Les candidats ayant leur propre poste financé par un autre programme, qui peut être transféré à Constance, sont également éligibles
– les candidats doivent proposer un projet de recherche en lien avec une discipline représentée à l’Université de Constance. Les candidats doivent contacter des mentors potentiels (Local Academic Partner) parmi les chercheurs de l’Université de Constance afin d’assurer une affiliation appropriée. Le soutien d’un département renforce l’application
– Une expérience internationale dans l’enseignement ou la recherche et un fort intérêt pour les sujets interdisciplinaires sont souhaitables.
Appel à candidatures ouvert maintenant! Les candidatures doivent être soumises via notre portail de candidature en ligne. La date limite de candidature est le 15 octobre 2020.
Les documents suivants sont requis pour soumettre la demande:
- un formulaire de demande complet
- lettre de motivation (1 page max)
- aperçu du projet (5 pages max)
- curriculum vitae
- des copies de tous les diplômes pertinents
- échantillon d’écriture (30 pages max)
- deux lettres de recommandation
Si vous avez des questions concernant les critères d’éligibilité, veuillez consulter notre FAQ .Télécharger le texte de l’appel