Une enquête sur le rôle de la philosophie et de l’art dans le conseil aux patients atteints de cancer

Qu’est ce que tu vas faire

Le diagnostic de cancer et le traitement du cancer ont un impact majeur sur la vie d’une personne, surtout s’il s’avère que la maladie ne peut être guérie. Dans ce projet, vous développez et coordonnez des études dans lesquelles nous étudions différentes méthodes pour accompagner les patients au cours de leur maladie. Nous avons opté pour une approche dans laquelle l’art et la philosophie jouent un rôle central. Sur la base de la théorie de la mimésis de Ricœur, nous invitons les patients à lire des nouvelles, à voir ou à créer de l’art. Sur cette base, les patients – qu’ils soient ou non davantage soutenus par des soignants spirituels et / ou des artistes – tenteront de traiter les nouvelles idées qui en sont issues dans une nouvelle histoire (de vie).

En tant que post-doctorant, vous êtes chargé de développer davantage le contexte théorique de cette approche (y compris l’utilisation des concepts de co-création et de compétence de contingence) et de la conception d’études empiriques, bien sûr sous la direction des chercheurs seniors de l’équipe de recherche.

Concrètement, cela signifie que vous:

  • Concevoir des études pilotes (et par la suite à plus grande échelle) pour les patients en oncologie, en collaboration avec des artistes, des professionnels de la santé mentale et des représentants de patients;
  • entretient des contacts avec les institutions et praticiens impliqués qui coopèrent à la recherche et établit de nouveaux contacts;
  • acquiert des bourses pour les études ci-dessus;
  • analyse les données;
  • rend compte des résultats dans des articles scientifiques et présente à diverses réunions et conférences;
  • supervise les doctorants et étudiants;
  • suit des cours pour augmenter vos compétences (en recherche / analyse / personnelles).

EXIGENCES DE L’EMPLOI

Ce que nous attendons de vous

Nous recherchons un chercheur enthousiaste et ambitieux avec une expérience scientifique démontrable. Vous avez une forte motivation pour faire avancer la recherche scientifique à l’intersection de l’oncologie médicale, de la psychologie médicale, des études religieuses et des arts, à la fois théoriquement et empiriquement. Puisque vous serez en contact direct avec des patients et d’autres praticiens / référents, il est important pour nous que vous ayez d’excellentes compétences sociales et de communication et que vous puissiez bien travailler en équipe.

De plus, vous possédez les qualités et exigences suivantes:

  • un doctorat complété dans le domaine des sciences sociales, des sciences religieuses, des arts, des sciences de la santé ou dans un domaine connexe;
  • vaste expérience de la recherche qualitative et quantitative;
  • capable de travailler efficacement et indépendamment;
  • bonnes compétences en organisation, planification, coordination;
  • bonnes compétences en communication orale et écrite en néerlandais et en anglais;
  • une affinité avec la méthodologie de recherche et l’expérience clinique est recommandée, tout comme l’expérience dans l’obtention de subventions.

TERMES D’EMPLOI

Emploi à durée déterminée : 12 mois.

Échelle des salaires 11: de 3922 à 5383 EUR bruts pour un emploi à temps plein (en fonction de la formation et de l’expérience).

  • En plus d’un bon salaire de base, nous offrons, entre autres, une prime de fin d’année de 8,3% et une indemnité de vacances de 8%. Voulez-vous savoir ce que vous allez gagner? Calculez  ici  votre salaire net (sous réserve de modifications).
  • Accès gratuit et illimité à l’offre de formation de notre environnement d’apprentissage en ligne GoodHabitz.
  • Votre pension est accumulée chez ABP. Amsterdam UMC contribue à 70% de cette prime.
  • Nous remboursons 75% de vos frais de déplacement en transports en commun et proposons également un service de location de  vélos .
  • Si la même aptitude est démontrée, les candidats internes auront la priorité sur les candidats externes.

Il s’agit d’un contrat de travail d’une durée de 12 mois. En fonction des progrès et des résultats, cela peut être prolongé à trois ans et / ou un tenure track peut être mis en place.

Pour plus d’informations sur nos conditions d’emploi, veuillez visiter  notre site Web .

Une vérification des références peut faire partie de la procédure de sélection. De plus, la demande d’un VOG (certificat de bonne conduite) est obligatoire pour chaque nouvel employé. La demande de VOG est lancée à partir de VUmc dès que le nouvel employé a été nommé.

EMPLOYEUR

Amsterdam UMC

Travailler à Amsterdam UMC, c’est travailler dans un environnement inspirant et professionnel où le développement des talents et des compétences est fortement encouragé. Nous vous offrons donc de nombreuses opportunités de développement personnel, d’approfondissement et d’élargissement, des cours supplémentaires et un lieu de croissance.

DÉPARTEMENT

Qualité de vie des patients cancéreux

En tant que post-doctorant, vous ferez partie d’une équipe multidisciplinaire qui mène des recherches sur la qualité de vie des patients atteints de cancer, dirigée par le professeur Hanneke van Laarhoven. Hanneke est également chef du département d’oncologie médicale de l’UMC d’Amsterdam. Pour la recherche sur la qualité de vie, son groupe travaille en étroite collaboration avec des chercheurs de la Faculté de philosophie, de théologie et d’études religieuses de l’Université Radboud, du département de psychologie médicale de l’UMC d’Amsterdam et avec des artistes-chercheurs de l’École des arts d’Utrecht et de la ArtEZ Institut des Arts. Ces partenariats uniques permettent la recherche translationnelle au sens le plus large du terme et fournissent une recherche de haute qualité qui comble le fossé entre différentes disciplines qui, autrement, restent souvent séparées les unes des autres. Pour des résultats de recherche récents, voir par exemple les publications suivantes: doi: 10.1002 / cam4.2342; doi: 10.1634 / theoncologist.2018-0090; doi: 10,1177 / 0269216318816005; doi: 10.1093 / jnci / djz133.

INFORMATION ADDITIONNELLE

Faisons connaissance

N’hésitez pas à nous appeler!
Pour des informations de fond, vous pouvez contacter  Micael Scherer-Rath, ou Hanneke van Laarhoven , au 020 444 87 04.
Pour plus d’informations sur la procédure de candidature, veuillez contacter  Brend de Jong, recruteur d’entreprise , au 020 444 87 04,  b. dejong2@amsterdamumc.nl .

Vous pouvez postuler via le bouton jusqu’au 6 septembre 2020 au plus tard.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …