poste dans le Groupe de Recherche « Génie Génétique des Cellules Souches »

TU Dresden, le Centre de Biotechnologie ( BIOTEC ) , un Institut du Centre de Bio-ingénierie Moléculaire et Cellulaire ( CMCB ), offre un poste dans le Groupe de Recherche « Génie Génétique des Cellules Souches » du Prof. Dr. Konstantinos Anastassiadis en tant que

Associé de recherche / postdoc

(sous réserve de qualification personnelle, les salariés sont rémunérés selon la classe salariale E 13 TV-L)

à partir le plus tôt possible . Le poste est limité jusqu’au 31 mai 2023, avec l’option d’extension sous réserve de la disponibilité des ressources. La période d’emploi est régie par la loi sur les contrats de recherche à durée déterminée (Wissenschaftszeitgesetz – WissZeitVG). Le poste offre la possibilité d’obtenir une qualification académique supplémentaire.

Tâches: Le projet vise à élucider le rôle des histones méthyltransférases MLL3-MLL4 et des histones déméthylases UTX / UTY dans l’hématopoïèse de souris en utilisant la mutagenèse conditionnelle. Un objectif supplémentaire est de démêler les fonctions épigénétiques des membres du complexe méthyltransférase / déméthylase MLL3-MLL4- UTX dans les cellules souches embryonnaires de souris et lors de la différenciation en dérivés neuraux et mésodermiques.

Exigences: Le candidat doit être titulaire d’un diplôme universitaire et d’un doctorat, de préférence dans le domaine de la biotechnologie avec un accent sur la génomique. Nous recherchons un scientifique motivé avec une expérience en culture cellulaire, biologie moléculaire et biochimie. Une expertise en développement embryonnaire et épigénétique de souris est avantageuse.

Les candidatures de femmes sont particulièrement bienvenues. Il en va de même pour les personnes handicapées. Veuillez soumettre votre candidature, y compris un CV détaillé, les noms de 2 références et une lettre de motivation expliquant votre motivation à postuler pour ce poste avant le 3 juin 2021 (la date d’arrivée estampillée s’applique) à TU Dresden, BIOTEC , z. Hdn. Frau Juliane Wunderlich, Tatzberg 47/49, 01307 Dresde ou via le portail SecureMail TU Dresden de la TU Dresden https://securemail.tu-dresden.de en l’envoyant sous forme de document pdf unique à juliane.wunderlich@tu-dresden. de avec le sujet « Candidature pour un poste postdoc ouvert / Anastassiadis». Veuillez soumettre uniquement des copies, car votre demande ne vous sera pas retournée. Les frais engagés pour assister aux entretiens ne peuvent être remboursés.

Référence à la protection des données: Vos droits en matière de protection des données, la finalité pour laquelle vos données seront traitées, ainsi que d’autres informations sur la protection des données sont à votre disposition sur le site Web: https: //tudresden.de/karriere/datenschutzhinweis

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …