Chercheur postdoctoral en ARN long non codant (ARNc) et biologie du cancer

L’Institut de biomédecine est impliqué à la fois dans la recherche et dans l’enseignement. Dans ces deux domaines, nous nous concentrons sur les connaissances fondamentales de la cellule vivante – en quoi elle consiste, comment elle fonctionne, comment sa fonction est dirigée par le matériel génétique et comment elle interagit avec divers types de micro-organismes. En utilisant ces connaissances, nous essayons d’élucider les causes des maladies et de trouver de nouvelles façons de les diagnostiquer et de les traiter.

L’Institut est composé des quatre départements suivants:

    • Le département des maladies infectieuses
    • Le Département de microbiologie et d’immunologie
    • Le Département de biochimie médicale et de biologie cellulaire
    • Le département de médecine de laboratoire

À l’heure actuelle, l’institut compte environ 360 employés et environ 440 millions de SEK d’actifs totaux.

Chandrasekhar Kanduri est à la recherche d’un candidat ambitieux pour un poste de post-doctorat pour son groupe de recherche à l’Institut de biomédecine, pour entreprendre des projets interdisciplinaires dans les domaines de la génomique du cancer et de l’ ARN long non codant .

Domaine

ARN long non codant (IncRNA) et biologie du cancer.

Description du domaine

Le but du projet est d’améliorer notre compréhension du rôle fonctionnel de l’initiation et de la progression de la tumeur à ARN long non codant.

Affectations de poste

Le candidat identifiera les lncRNA fonctionnels et pertinents pour les tumeurs à partir des données ARN -seq à grande échelle générées à partir de différents écrans fonctionnels dans notre laboratoire. De plus, le demandeur travaillera sur des données à grande échelle issues de l’ immunoprécipitation ARN ( RIP ) -seq et iCLIP-seq pour définir les interactions fonctionnelles lncRNA- RNP .

Le candidat travaillera également sur des ensembles de données ChIP-seq et ATAC -seq pour comprendre la connexion fonctionnelle entre l’ARNc et leurs gènes codant pour la protéine cible. Ainsi, les travaux impliqueront de la programmation, des analyses statistiques et le développement de nouveaux pipelines. Le stagiaire postdoctoral doit développer des idées indépendantes et communiquer les résultats de la recherche sous forme orale et écrite. Notre laboratoire a accès à des ressources de calcul haute performance telles que l’infrastructure nationale suédoise pour le calcul ( SNIC ) et UPPMAX (Uppsala Multidisciplinary Center for Advanced Computational Science).

Les travaux comprendront la programmation, des analyses statistiques et le développement de nouveaux pipelines.

Admissibilité

Un doctorat obtenu est obligatoire pour un poste de post-doctorant à l’Université de Göteborg. La thèse de doctorat doit être dans un domaine pertinent selon la position spécifique indiquée ici. Puisqu’un poste de post-doctorant vise à donner aux nouveaux titulaires du doctorat l’opportunité principalement de renforcer et de développer leurs compétences académiques, nous visons ceux qui ont un doctorat de moins de 3 ans à compter de la dernière date de candidature.

Les qualifications pour les postes universitaires sont données au chapitre 4, section 3-4 de l’ordonnance sur l’enseignement supérieur.

Évaluation

Pour être admissible à un emploi en tant que chercheur, les candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou avoir acquis une compétence scientifique équivalente. Le candidat idéal doit avoir une formation en bioinformatique ou une combinaison équivalente d’informatique et de biomédecine. Le candidat s’attendait à avoir des compétences bioinformatiques avec l’utilisation d’outils génomiques bien établis pour l’analyse du séquençage d’ ADN et d’ ARN à haut volume à partir d’ensembles de données sur les tumeurs. Le candidat doit également avoir une solide expérience des analyses ChIP-seq, ATAC -seq et HiC. Une expérience de travail avec l’environnement Unix, la programmation PERL ou Python et le langage R est également importante.

Le stagiaire postdoctoral doit développer des idées indépendantes et communiquer les résultats de la recherche sous forme orale et écrite.

Les règles relatives à l’évaluation des qualifications pour les postes universitaires sont énoncées au chapitre 4, section 3-4, de l’ordonnance sur l’enseignement supérieur.

Emploi

L’emploi est à temps plein et temporaire, deux ans, avec placement à l’Institut de biomédecine. Premier jour d’emploi comme convenu.

Pour plus d’informations:

Veuillez contacter le professeur Chandrasekhar Kanduri, téléphone: 0046739600450, e-mail: kanduri.chandrasekhar@gu.se .

Les syndicats

Représentants syndicaux à l’Université de Göteborg:
https://www.gu.se/en/about-the-university/work-at-the-university-of-gothenburg/how-to-apply

Informations pour les candidats internationaux

Choisir une carrière dans un pays étranger est un grand pas en avant. Ainsi, pour vous donner une idée générale de ce que nous et Göteborg avons à offrir en termes d’avantages et de vie en général pour vous et votre famille / conjoint / partenaire, veuillez visiter:

https://www.gu.se/en/about-the-university/welcome-services
https://www.movetogothenburg.com/

comment s’inscrire

Pour postuler à un poste à l’Université de Göteborg, vous devez créer un compte dans notre système de recrutement en ligne. Il est de la responsabilité du candidat de s’assurer que la candidature est complète conformément aux instructions de l’offre d’emploi et qu’elle est soumise avant la date limite.

L’application doit contenir:

– Une lettre de motivation donnant une brève description de l’expérience de recherche antérieure et une motivation pour laquelle vous postulez

– Un CV comprenant une liste de publications

– Preuve de doctorat terminé

– Coordonnées de deux références

Date de clôture : 2021-05-28

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …